Maléfique : Une scène de viol ? Où ça une scène de viol ?

Y en a qui partent quand même très loin. Gros succès au box-office, Maléfique est en train de susciter une mini-polémique outre-atlantique pour avoir soi-disant fait la métaphore d’une scène de viol. Plus précisément : certains internautes interprètent la scène où Philippe fait endormir Maléfique et lui coupe ses ailes à la perte de sa virginité suite au trauma qu’elle traverse par la suite. Or, si Maléfique est traumatisée, c’est parce que ses ailes représentaient une grande partie de son identité et donc de sa force.

Pas parce qu’elles étaient similaires à son vagin. Pourquoi certaines personnes se sentent-elles obligées de faire un parallèle qui n’a pas lieu d’être ? À aucun moment le film ne tente de rapprocher cette scène à un viol. Aussi bien au niveau concret que symbolique. Il serait temps d’arrêter de voir le mal(éfique) partout.

Malefique

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Phoenyx
Phoenyx
1 mois il y a

On voit bien que c’est un garçon qui écrit ces mots, cela ne pourrait être autrement sinon tu ne sortirais pas autant d’énormités. Alors avant d’écrire un torchon renseigne toi, Angelina Jolie et la scénariste de Maléfique ont toutes deux affirmées que c’était bien la métaphore d’un viol.

Dernière modification le 1 mois il y a par Phoenyx