Maïtena Biraben : « Le FN tient un discours de vérité […] et les Français s’y reconnaissent »

Je crois qu’on tient là la polémique du jour. Youhou \o/ Alors qu’elle recevait au Grand Journal l’avocat Éric Dupont-moretti, Maitena a évoqué, le temps de deux questions, le fait que le FN tenait « un discours de vérité » et que de « nombreux français se retrouvaient » dans ces « propos de vérité ». Cela contrairement au PS et encore moins à l’UMP. Évidemment, les propos ont immédiatement suscité un tollé sur les réseaux sociaux et certains internautes n’ont pas hésité pas à condamner un dérapage injustifiable de l’animatrice.

Maitena-Biraben-FN-1

Maitena-Biraben-FN-2

Pour ma part, et au vu des audiences catastrophiques du Grand Journal, j’avoue avoir du mal à ne pas penser à une tentative de buzz de Maïtena. Mais outre le scandale en soi , peut-être serait-il temps d’admettre aussi que tout ce que le FN dit n’est pas forcément satanique. Histoire de percer certains abcès et aborder les questions qui fâchent telles que la sécurité, l’immigration, l’identité nationale ou l’intégration à l’espace Schengen sans pour autant tomber dans les amalgames stupides et les simplifications manichéennes à l’extrême. Je me répète mais laisser ce genre de thèmes au FN, c’est aller droit dans le mur. De là à affirmer que c’est ce que voulait dire Maïtena…

Maitena-Biraben-FN-3

Maitena-Biraben-FN-4

Maitena-Biraben-FN-5

Publié le
Catégorisé comme TV

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires