Mahoutsukai no Yome 14 : Le Chant des Roses

Renarde

Renarde

Ainsi donc Chise a été transformée en renarde ! Par ce fourbe d’Ashen Eye. « Il n’y a que de cette façon qu’elle reconnaitra sa véritable maison » déclare t-il à un Elias désemparé. […] « Je suis libre ! Tellement libre !!! J’ai l’impression que je pourrai courir ainsi éternellement ! Là-bas !!! ». Mais au moment où la belle s’apprête à démarrer son voyage, voilà qu’une curieuse créature l’enjoint de rester à ses cotés. « Sans toi, il fait froid. Et je me sens si seul ». Il n’en fallait pas plus pour que Chise reprenne sa forme humaine. « Moi-aussi, je déteste le froid ». Et ainsi se termina le voyage éphémère de Chise en renarde. « Je me demande ce qu’il se serait passé si j’avais traversé de l’autre coté » se demande t-elle. Aurait-ce été pour le mieux ou pour le pire ? « Qu’importe. Tout ce qui compte, c’est que je veux rester ici ».

Renarde

Renarde

Et moi qui m’attendais à un épisode entier sur Chise sous sa forme renarde ! Que nenni ! Il n’aura pas fallu 5 minutes pour que l’on passe à l’intrigue principale —> Joel et sa Leannàn Sídhe. Laquelle, sans le vouloir, a précipité la mort du vieil homme en restant à ses cotés. Qu’importe que la succube n’ait jamais pris son sang. Sa simple présence prélève peu à peu la vie de la proie. Et l’heure semble avoir sonné pour Joel Garland. Au grand dam de celle qui l’aura aimé durant toutes ces années. Qu’importe qu’elle tente de le nier. Heureusement, grâce à Chise et son onguent féerique obtenu après 5 jours sans sommeil, elle et Joel ont pu se revoir une dernière fois. L’humain part le coeur léger et Leannàn Sídhe demeure avec un coeur de plomb. Dans l’attente d’ultimes retrouvailles. Malgré le risque que Joel puisse rester auprès de sa première femme. Est-ce donc ça, l’Amour ? Une souffrance éternelle ? Attendre la Fin du Monde dans l’espoir de retrouver un Amour perdu ? Peut-être. En attendant, Chise allée au-delà de ses limites et pourrait payer un lourd tribut. « Qu’importe, je ne regrette rien »

Renarde

Renarde

7,5/10 *Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires