Séries Doppler

Published on janvier 13th, 2018 | by Faël Isthar

0

Dark Saison 1 Épisode 08 : Sic Mundus

Doppler

Doppler

1953 : Le caporal Egon vient de débarquer sur les lieux du crime. Ou plutôt des crimes. Deux petits enfants brûlés au niveaux des yeux. Leurs dépouilles déposées sur les lieux de la future centrale nucléaire de Winden. […] 2019 « À l’heure, comme d’habitude » déclare l’horloger H.G. Tannhaus. « Où en étions-nous ? » demande t-il à l’homme à l’allure sinistre. « Le pont Einsten-Rosen » répond celui-ci. Le passage entre l’espace noir et l’espace blanc. Celui qui permet de traverser les âges. […] À son tour, Ulrich se prépare à entrer dans la dimension interdite. La troisième dimension connectée de part en part par le trou de ver. […] 1953 : Le jeune Helge Doppler vient de rentrer chez lui. Dans son manoir. Et sa mère est fort mécontente de le voir dans un pareil accoutrement. « Déshabille-toi ! Immédiatement !!! » lui crie t-elle.

Doppler

Doppler

Le fait de devoir jongler entre deux époques était déjà rude mais alors trois… Ha ! Il va falloir s’accrocher ! Un peu comme Ulrich qui, contrairement à Jonas, se voit projeter en 1953. À la recherche du vieux Helge Doppler. Sans même se douter, dans un premier temps, qu’il vient de donner des conseils d’auto-défense à son soi-enfant. Puis la rencontre avec sa grand-mère, Agnes Nielsen… Et son père, Tronte Nielsen ! Alors enfant. Quant à la question « Est-il possible de changer son destin ? », j’imagine que nous ne le saurons jamais. Il est de base impossible de connaitre son destin à l’avance. Beaucoup trop de critères sont à prendre en compte. De même —> Le hasard existe t-il ? Je ne le pense pas. Tout comme le chiffre 33 représente la différence temporelle présente entre trois espaces, le hasard n’est que la concomitance d’une immensité d’éléments.

Doppler

Doppler

Enfin ! On voit que Helge a toujours été obsédé par Claudia Tiedmann. Si ma mémoire ne me fait pas défaut (lol), Claudia s’est mariée à Bernd Tiedmann par la suite. Tout en ayant une aventure avec Tronte Nielsen (le père de Ulrich). Or, on voit que l’obsession de Helge à l’égard de Claudia pourrait l’avoir fait dévier du droit chemin. Reste à savoir les crimes qu’il a commis. Et j’ai l’impression que Ulrich est prêt à tout pour faire revenir Mikkel. Quitte à tuer un éventuel futur serial killer. […] « Ils sont si beaux quand ils meurent ». Ha ! La dernière chose à dire face à l’intéressé. Ulrich vient de tuer le Helge Doppler de 1953. L’occasion de nous introduire enfin à la Claudia de 2019 ! Laquelle est tout à fait consciente des relations de cause à effet provoquées par le chiffre 33. De même, nous apprenons que l’homme à l’allure sinistre…vient du futur ! Soit l’an 2052. Et son objectif est de faire en sorte que l’horloger H.G. répare une machine capable de créer des trous à verre. Afin de les détruire. Bam ! J’ai l’impression que l’intrigue de Dark ne se cassera pas la figure comme Lost en son temps. Croisons les doigts !

Doppler

Doppler

7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑