Mangas

Published on novembre 6th, 2012 | by Faël Isthar

0

Magi the labyrinth of magic : nouvelle star du Shonen Jump ?

Là voilà donc la fameuse relève des Naruto/Bleach condamnés, sauf surprise, à se terminer d’ici l’année prochaine ? Ne parlons pas de Reborn qui n’en a lui que pour quelques mois… Venons-en donc au speech : Magi raconte l’histoire d’un jeune homme nommé Aladdin (pourquoi pas) et doté d’une flute magique pouvant invoquer un djinn nommé Ugo.

Rapidement rejoint par Alibaba, jeune homme un peu perdu voulant devenir riche et une esclave nommée Morgianna, le trio va rapidement s’apercevoir que leur destinée est bien plus importante que ce qu’il auraient pu penser au départ… Rien de bien exaltant donc dit comme ça mais la série a dors et déjà réussi à avoir sa propre série et son propre jeu vidéo. Suffisant pour atteindre les sommets du classement shonen ?


Après on parle de relève mais, mine de rien, les Toriko et autres Kuruko Basket ont déjà commencés le chantier (on met One Piece à part vu qu’il est bien parti pour continuer encore un moment). Certes, nous n’avons pas encore eu un arc mythique semblable à celui de l’examen chunnin ou  encore de celui de soul society mais nous devrions nous en rapprocher peu à peu.

Ou pas. Et là je parle surtout pour Naruto où j’ai bien peur de ne plus retrouver les mêmes sensations en termes d’attente, de plaisir à la lecture et d’attachement aux personnages. Alors s’il vous plait, M. Kishimoto, faites-nous nous une troisième saison avec un Naruto adulte…

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑