Made in Abyss 01 : La Jeune Fille au Sifflet Rouge

Riko

Riko

« Hey, Nat ! Pourquoi tu me suis ?! » se plaint Riko. « La ferme ! Je suis en charge du terrain au dessus du tien ! » répond le chenapan. « Pff ! Aide-moi au moins à ramener les reliques ! » demande Nat. « Heinnnn ?! T’es sans-gêne toi ! Pourquoi je devrais faire ça ? ». « Parce que mon butin se doit de recevoir la plus haute distinction des Sifflets Rouges ! ». « Ça n’arrivera jamais ! Ton terrain a déjà été fouillé, tu trouveras rien d’exceptionnel ç». « D’où le fait de privilégier la quantité à la qualité ! » rétorque l’exploratrice. « Ça n’arrivera ja-mais ! Tu ferais mieux de truquer tes résultats avec ton Compas de l’Étoile ! ». « Nope ! Mon Compas de l’Étoile ne servira qu’à une chose —> M’amener à la Vérité de l’Abysse !!! ». Et bien… Une chose dont Nat est sûr —> Riko a la foi ! « Nat !!! Regarde la Grande Gondole ! C’est la Brigade des 600 mètres ! Regarde !!! ». « J’ai vu, j’ai vu». À ce moment-là, ni Nat ni Riko ne se doutaient de ce qui les attendait.

Riko

Riko et Nat, les excavateurs de l’extrême ! Et c’est leur rencontre avec le mystérieux garçon de rouille qui va tout chambouler ! Ou « Robot Boy » comme l’appelle Riko. Avant de finir par le nommer Reg. Comme feu son chien, ahah. Mais attardons-nous au pitch de Made in Abyss ! Il y a de ça 1900 ans, un trou d’un diamètre de 1000 km et à la profondeur inconnue fut découvert au sud de la mer de Beoluska. Sur une île inexplorée. Rapidement, l’homme découvrit que des reliques inconnues étaient entreposées à même l’abysse. Plus on progresse en profondeur, plus les trésors s’avèrent extraordinaires. Au fil des années, une ville s’est érigée de l’abysse —> Orth ! Une ville dont l’activité principale tourne autour l’excavation de reliques ! Novices en la matière, Riko, Nat et Shiggy sont ce qu’on appelle des Sifflets Rouges. Autorisés à ne progresser qu’à 100m de profondeur maximum. Là où les professionnels, les Sifflets Blancs évoluent jusqu’à 600m ! La mère de Riko, une Sifflet Blanc se trouvait à 400m de profondeur lorsqu’elle perdu la vie. De fait, plus on descend, plus les créatures rencontrées sont dangereuses. Le taux de mortalité est si élevé qu’un Orphelinat a été construit en vue d’accueillir les enfants des parents morts. Damn ! Il était temps que je fasse la rencontre de Made in Abyss. Concept original. Musique onirique. Réalisation AAA. Je suis déjà conquis.

Riko

7,5/10

*Coup de Coeur*

Riko

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires