Made for Sharing : Le Slogan Paris 2024 Critiqué…Parce qu’en Anglais

Perso, je m’en bats les noisettes <_< Déjà que de base, je n’étais pas pour l’organisation des JO sur Paris… Et attention, rien ne dit qu’on va les avoir ! Je rappelle que nous sommes toujours en compétition avec Budapest et (surtout) Los Angeles ! Pour justifier le « Made for Sharing », le champion olympique de canoë et co-président du comité de candidature, Tony Estanguet, affirme que 80% de la famille olympique ne parle qu’en anglais ! D’où une volonté de brasser large ._. Seulement voilà —> Nous sommes en France alors nous parlons Français, que diable !! Pourquoi faire un slogan en anglais histoire d’asseoir encore davantage la langue dominante ? Où est la fierté tricolore ?! Sébastien Chabal doit être dans une fureur noire…

Et au-delà de mon je-m’en-foutisme, je comprends cet élan de chauvinisme ! De une, la 1ère langue parlée en France reste le Français (à ce que je sache). De deux, le fondateur des Jeux Olympiques était un certain Pierre de Coubertin ! Pas sûr qu’il aurait adoubé une telle décision de son vivant… Cela étant dit, je me rappelle de l’éviction de Paris au profit de Londres 2012 u_u L’un des motifs —> Une candidature « pas assez internationale » ! Et je suis persuadé que cet argument a eu un gros impact sur la décision d’aujourd’hui >_< Allez, on verra bien si ce « Made for Sharing » était ou non une bonne idée ! Réponse le 13 septembre prochain \^o^/ Et si Paris décroche les JO 2024, ce sera la troisième fois que la ville lumière sera désignée (1900 et 1924) ! Ce qui nous permettrait de rejoindre nos amis londoniens sur le podium krukru (1908, 1948 et 2012) !

Publié le
Catégorisé comme Sports

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mimolette
Mimolette
7 années il y a

Il faut savoir que le slogan pour Paris 2012 « l’amour des jeux » il me semble, n’avait pas été traduit et que ça avait nuit a la candidature. De plus on a déjà presque toutes les infrastructure sportive sur place et les candidature de Budapest et Los Angeles ne sont pas en grande forme.

Faël Isthar
Faël Isthar
7 années il y a
Répondre à  Mimolette

Ha ! Donc y a de bonnes chances pour qu’on obtienne les jeux !! Hâte de voir à quoi ressemblera Paris d’ici là ^o^