Sports

Published on février 4th, 2017 | by Faël Isthar

2

Made for Sharing : Le Slogan Paris 2024 Critiqué…Parce qu’en Anglais

Perso, je m’en bats les noisettes <_< Déjà que de base, je n’étais pas pour l’organisation des JO sur Paris… Et attention, rien ne dit qu’on va les avoir ! Je rappelle que nous sommes toujours en compétition avec Budapest et (surtout) Los Angeles ! Pour justifier le « Made for Sharing », le champion olympique de canoë et co-président du comité de candidature, Tony Estanguet, affirme que 80% de la famille olympique ne parle qu’en anglais ! D’où une volonté de brasser large ._. Seulement voilà —> Nous sommes en France alors nous parlons Français, que diable !! Pourquoi faire un slogan en anglais histoire d’asseoir encore davantage la langue dominante ? Où est la fierté tricolore ?! Sébastien Chabal doit être dans une fureur noire…

Et au-delà de mon je-m’en-foutisme, je comprends cet élan de chauvinisme ! De une, la 1ère langue parlée en France reste le Français (à ce que je sache). De deux, le fondateur des Jeux Olympiques était un certain Pierre de Coubertin ! Pas sûr qu’il aurait adoubé une telle décision de son vivant… Cela étant dit, je me rappelle de l’éviction de Paris au profit de Londres 2012 u_u L’un des motifs —> Une candidature « pas assez internationale » ! Et je suis persuadé que cet argument a eu un gros impact sur la décision d’aujourd’hui >_< Allez, on verra bien si ce « Made for Sharing » était ou non une bonne idée ! Réponse le 13 septembre prochain \^o^/ Et si Paris décroche les JO 2024, ce sera la troisième fois que la ville lumière sera désignée (1900 et 1924) ! Ce qui nous permettrait de rejoindre nos amis londoniens sur le podium krukru (1908, 1948 et 2012) !


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mimolette
Mimolette
4 années il y a

Il faut savoir que le slogan pour Paris 2012 “l’amour des jeux” il me semble, n’avait pas été traduit et que ça avait nuit a la candidature. De plus on a déjà presque toutes les infrastructure sportive sur place et les candidature de Budapest et Los Angeles ne sont pas en grande forme.

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a
Reply to  Mimolette

Ha ! Donc y a de bonnes chances pour qu’on obtienne les jeux !! Hâte de voir à quoi ressemblera Paris d’ici là ^o^

Back to Top ↑