Anja Loven : « Il était abandonné, je l’ai adopté et on s’est aimé »

Un an sépare ces deux photos. Lorsque Anja fait la rencontre de Hope au Nigeria, en janvier 2016, celui-ci est plus qu’affamé, il est mourant. « Il n’avait que deux ans et tout ce que je voyais dans son regard était un désir fervent de vivre. Encore quelques jours dans la rue et il serait mort à l’heure qu’il est ». Heureusement pour Hope, sa route a croisé celle de Anja Loven, fondatrice et directrice de l’Orphelinat Your Relief. Immédiatement, le petit bonhomme est sustenté et ramené sous l’aile de Anja qui l’adopte très vite. Comme d’autres enfants, Hope a été abandonné par ses parents. Parfois par « soucis d’économie », parfois parce que ces gosses sont considérés comme des « Witches ». À savoir des sorciers ou des démons dont il convient de se débarrasser au plus vite. Une appellation souvent donnée par des leaders religieux suffisamment influents pour inciter les parents à torturer et tuer leurs propres enfants.

« C’est horrible mais c’est l’une des réalités du monde dans lequel on vit […] Et quelle meilleure manière de répondre à la haine que par l’Amour ? ». Depuis que Anja Loven a recueilli Hope, celui-ci va beaucoup mieux. Sourire constant et désir d’entreprendre de grandes études en vue de réaliser une superbe carrière (-‸ლ) Comme Maman !! Pour l’instant, Hope se contente d’exceller en Maternelle et c’est déjà un bon début ! Quant à Anja, celle-ci oeuvre au jour le jour pour sauver un maximum d’enfants abandonnés par des parents indignes. Objectif —> Défendre leurs droits à la vie, à l’éducation et à la dignité. Une quête qui durera tant que la pauvreté et la superstition gangrèneront le Nigeria. « Mais je ne désespère pas. Distribuez de l’amour à tout va et vous finirez forcément par vaincre les préjugés et les égos corrompus ». En souhaitant tout le bonheur du monde à Anja et Hope ^^

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires