Amour

Published on avril 6th, 2017 | by Faël Isthar

0

Ma Soeur, Mon Trésor

Pensez à activer les sous-titres !

Je n’étais pas prêt. À cet égard, je vous recommande de regarder la vidéo avant que nous en parlions ! Et désolé pour celles et ceux qui l’ont déjà vu (elle date de 2 ans) —> J’ai tout bonnement loupé le coche xD Hey, mieux vaut tard que jamais !! Anyway… Pour cette publicité thaïlandaise du National Cancer Institute, l’histoire de deux soeurs nous est contée à travers des soucis que tous les concernés connaissent. Je m’explique —> Que vous ayez une soeur ou un frère, combien de fois avez-vous pesté contre elle/lui parce qu’elle/il vous insupportait ? Sa manière de répondre, son manque de savoir-vivre, son mode de vie aux antipodes du vôtre, son irrespect permanent, etc. Malgré tout, et s’il se passait un évènement dramatique, vous seriez la première/ le premier à réaliser combien cette soeur insolente/ce frère indigne est importante/important pour vous.

Malheureusement, la nature humaine veut que nous réalisions l’importance de ces choses lorsqu’un drame nous frappe. Ou manque de nous frapper. Et ça, c’est vraiment triste. Pour autant, le coté positif est que l’amour pour l’autre est bien là ! Enseveli sous une montagne de rancoeurs et d’incompatibilités qui ne saurait effacer ce lien intangible. Cet amour inconditionnel qui relie deux êtres ayant vécu sous le même toit et ayant été élevé par les mêmes parents. J’ai souvent remarqué que les publicités à fort impact émotionnel étaient soit thaïlandaises, soit taïwanaises ! Alors que tous les pays devraient s’en inspirer ! Surtout lorsqu’il s’agit de défendre des nobles causes telles que l’amour, la famille, la santé, la solidarité, etc. En espérant que cette vidéo spécial « Soeur » vous ait fait prendre conscience du caractère éphémère inhérent à la vie ^^ Chaque jour est important. Chaque jour compte.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑