Romans

Published on novembre 5th, 2014 | by Faël Isthar

0

Lydie Salvayre : Lauréate du Goncourt 2014 – Notre génération en a t-elle quelque chose à cirer ?

No-fuck-to-give

À chaque prix Goncourt, je me pose la même question : est-ce que ça va, pour autant, me donner envie de me ramener dans ma Fnac, d’acheter puis LIRE le bouquin ? La réponse est évidente : nope. Déjà que j’ai eu du mal à lire les Game of Thrones, alors un prix Goncourt ._. Pourtant, je fais partie de la catégorie des jeunes qui apprécient lire des romans…

À condition qu’ils me donnent vraiment, vraiment envie. À savoir qu’ils soient dotés d’un univers intéressant, de protagonistes attachants, d’un rythme cadencé, et d’une histoire suffisamment riche en cliffhangers/dramas pour me maintenir éveillé. Dans le cas du roman de Lydie Salvayre, « Pas pleurer », rien que le contexte de guerre civile espagnole ne m’intéresse pas.

 Il faut dire que je suis davantage axé « Fantastique » : thématique peu prisée par les Goncourt (à tort). Anyway, je ne saurais que trop vous recommander de lire les oeuvres du généralissime Haruki Murakami. Notamment son culte de « Kafka sur le rivage » aka le meilleur roman qu’il m’ait été donné de lire depuis ma NAISSANCE. Et je peux vous dire que j’en ai lu des bouquins ! Hoooo oui.

No-Fuck-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑