École

Published on février 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Lycées Henry IV, Condorcet et Louis Le Grand : Encore Une Alerte Terroriste

Lycees-Alerte

La dernière alerte remonte au mardi 26 janvier dernier. Et j’imagine l’inquiétude des élèves, de leurs parents et du corps enseignant qui, face à ces menaces répétées, doivent forcément être tracassés. Nous vivons décidément une période bien difficile. Une période qui forcera chacun d’entre nous d’être vigilant au mieux en vue d’éviter le pire. « Ce n’est pas une vie » diront certains et pourtant, nous sommes en plein dedans. À n’importe quel moment, tout peut basculer et nous devons nous y préparer.

Lycee-Henry-IV_Alerte

Ce conditionnement, beaucoup d’entre nous l’avaient déjà entrepris lors des attentats de Charlie Hebdo. Un conditionnement qui s’est davantage durci et ancré dans les mentalités après le 13 novembre. Ce qui ne nous empêche pas de vaquer à notre quotidien. Heureusement. Seulement, nous avons désormais conscience que ce pays, notre pays, est en guerre contre un ennemi lâche et particulièrement vil. D’où la nécessité de ne jamais oublier ce qu’il s’est passé et rester soudés le plus possible. En espérant que les lycées Condorcet, Louis Le Grand et Henry IV réouvrent le plus tôt possible.

Lycee-Condorcet-Alerte

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑