Justice

Published on avril 26th, 2016 | by Faël Isthar

1

Lux Leaks : Pourquoi il faut à tout prix que Antoine Deltour soit Innocenté

Je n’arrive toujours pas à comprendre comment un lanceur d’alerte qui oeuvre pour le bien public se retrouve sur le banc des accusés alors que les fautifs sont du coté des plaignants. Ça devrait être l’inverse. De même, je ne comprends pas pourquoi l’Etat français qui se fait piller par tous ces évadés fiscaux rechigne autant à soutenir ces Robin des Bois du 21e siècle. Au contraire, on a l’impression que nos politiques font partie de la même bande de Rapetou qui usent et abusent de nos lois pour leurs propres intérêts cupides.

Lux-Leaks-Proces-1

Petit rappel de l’affaire LuxLeaks –> Antoine Deltour, alors salarié du cabinet d’audit financier PricewaterhouseCoopers, transmet à la presse plusieurs documents révélant des « tax rulings » a.k.a des accords fiscaux établis entre le Luxembourg et plusieurs multinationales (dont Apple, Fiat et Starbucks). Grâce à d’habiles montages fiscaux, ce sont des centaines de milliards d’euros qui échappent aux fiscs (et donc aux impôts) de pays (dont la France) où ces firmes exercent des activités pourtant bien réelles. Et nous voilà aujourd’hui face à ce procès ubuesque et, en toile de fond, une directive européenne anti lanceurs d’alertes sur le « Secret des affaires » ayant été votée par la majeure partie des eurodéputés du PS, des Républicains et du FN. Seuls les Verts ont voté contre.

Secret-Affaires-Bilan

Cliquez pour agrandir

Fuck-You-2

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



One Response to Lux Leaks : Pourquoi il faut à tout prix que Antoine Deltour soit Innocenté

  1. anonyme says:

    ‘je ne comprends pas pourquoi’
    ‘Au contraire, on a l’impression que nos politiques font partie de la même bande de Rapetou qui usent et abusent de nos lois pour leurs propres intérêts cupides.’

    CQFD!

    De toute façon, c’est pas nouveau.. Il existe encore des gens qui ignorent l’existence de la corruption des politiques, des lobbys, … ??

    C’est comme avec les assassinats louches. Les usa ont Kennedy, on a Beregovoy…

    Il y a trop de personnes et de systemes pourris pour espérer inverser la tendance. Un jour ou l’autre, ça va mal tourner…

    C’est con pour les honnêtes gens mais c’est l’histoire de la vie…

    C’est comme avec les Guerres, c’est pas ceux qui initient la guerre qui se retrouvent en première ligne…

    On a plus qu’a prier pour tomber sur un death note et réussir là ou Kira a echoué…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑