Luke Cage Saison 1 Épisode 02 : Le Code de la Rue

luke-cage-saison-1-episode-02-1

Ça y est ! Luke a décidé de se lancer dans le grand bain en prenant la défense de sa propriétaire qui était sur le point de se faire raquetter par une bande de voyous. Léger problème : les dits-voyous travaillent pour Cottonmouth. Et il semblerait que Luke se soit embarqué dans un conflit dont les conséquences risquent d’être bien plus plus dangereuses qu’il ne le pense. Bodyproof ou non. Pendant ce temps, Missy se plonge dans la scène du crime ayant eu lieu hier. « L’un des trois gars n’a pas eu le cran de commettre ce massacre. Et je pense qu’il s’agit du dernier homme en vie ! Il va falloir qu’on le retrouve avant que Cottonmouth ne mette la main sur lui ». La traque est lancée.

luke-cage-saison-1-episode-02-2

Damn ! La prestation de Mahershala Ali en Cottonmouth est impressionnante ! Le mec habite son personnage, c’est fou ._. Et je pourrais en dire autant de Mike Colter en Luke Cage ! Enfin, j’adore le personnage de Pops a.k.a le vieil homme qui n’a pas peur de collecter sa dette auprès du colosse en acier ⌐■_■) Character building mis à part, je suis fan de la façon dont Netflix a de rendre vivant ses séries ! La musique impeccable, les petites punchlines, les scènes quotidiennes d’Harlem… J’ai ouï dire que certains internautes avaient du mal à se faire au rythme de Luke mais pour ma part, je ne ressens pas de gène pour le moment !

luke-cage-saison-1-episode-02-3

Probablement parce que je me suis déjà pris d’affection aux personnages ^o^ Luke, bien sûr, mais aussi Misty et Pops ! On voit que le vieil homme est très attaché à sa deuxième famille. Même ce débile de Chico qui a décidé de jouer les thugs sans en comprendre les conséquences. Et autant dire qu’elles ne se sont pas fait attendre avec la fusillade du salon de coiffure de Pops…et sa mort T_T Pour être franc, je m’attendais à ce qu’il y passe vu son statut de sensei auprès de Luke mais pas aussi tôt… Du coup, je comprends encore moins les critiques de rythme vu comment l’intrigue a pris un boost considérable ! Et avec toute la complexité que j’apprécie chez Netflix —> Cornell ne souhaitait pas que la fusillade ait lieu mais son homme de main a pris les devants. D’où sa défenestration des mains de Cottonmouth u_u Lequel, croyez-le ou non, appréciait beaucoup Pops. Qu’importe ! L’homme va désormais avoir affaire à forte partie. Oui. Luke Cage est en colère.

luke-cage-saison-1-episode-02-4

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires