Luke Cage S02E07 : La Douceur d’une Mère

Sa Mère

Sa Mère

Luke paralysé par l’attaque en traitre de Bushmaster. Luke en train de sombrer dans l’eau. La situation est critique. « Alors c’est ça, voir sa vie défiler sous ses yeux ? ». « Réveille-toi, Carl ! Réveille-toi !!! ». Et c’est sur les mots de son cher père que Luke parvint à remonter à la surface. […] « Carl ? » s’exclame le Père James à la vue de son fils claudiquant jusqu’à lui. « Que s’est-il passé ?! ». Mais Luke n’a pas le temps de répondre qu’il s’effondre sur le sol. « Satanée paralysie ». […] « Doucement » lui intime James alors que Luke revient à lui. « Doucement… ». « J’ai été évanoui longtemps ? ». « À peu près une heure ». Bon sang. « Piranha ? ». « Il est parti 30 minutes après ton départ. Il voulait rejoindre sa mère à Teterboro ». Génial ! « Je dois le retrouver ! ». « Tu dois te reposer ! ». […] « Et maintenant que je ne suis plus policière, comment vivre ma nouvelle vie ? ».

Sa Mère

Le voilà, le premier 8 de la S02 ! La faute à une écriture brillante et qui, depuis le début, sait exactement où elle va. Ici, le maitre-mot de cette épisode est « Mère ». D’abord celle de Luke Cage. Croyant en son fils dès le départ. Même lorsqu’il était incarcéré en prison. Contrairement à son père qui aura mis la maladie et la mort de sa femme sur le dos du fils. Jusqu’au bout, Luke se sera souvenu de la douceur et de la chaleur de sa mère. Celle qui l’aimait d’un amour inconditionnel. Pas étonnant que Luke ne parvienne pas à pardonner son père de ne pas en avoir fait autant. Même si cela pourrait changer d’ici peu. Après la mort de Piranha qui, lui-aussi, aimait sa mère plus que tout. « Reprends contact avec ton père avant qu’il ne soit trop tard ». Tels furent ses derniers conseils. Les mêmes que ceux d’une certaine Claire.

Sa Mère

Sa Mère

Enfin, il y a eu la mère de Bushmaster. Tout commença lorsque son père, Quincy Purcell Mclever, fondateur du rhum Bushmaster et partenaire de Buggy Stokes, fut trahi par son ami parce qu’il ne voulait pas revendre sa licence. La mère tenta de s’échapper avec son fils en vue d’y commencer une nouvelle vie. Mais les Stokes les retrouvèrent et jetèrent une bouteille de rhum Bushmaster enflammée dans leur maison. La mère prit son fils, le passa à travers une fenêtre et lui dit de courir sans se retourner. « Ce fut la dernière où je la vis ». Depuis, John Mclever ne cesse d’être hanté par le souvenir de s’être enfui et d’avoir laissé sa mère périr. Tilda, plus âgée, aura choisi de rester auprès afin d’essayer de la sauver. Avant que Luke n’intervienne. Ruinée, dépossédée du Harlem’s Paradise, Mariah semble avoir tout perdu à l’exception de sa vie. Et de sa fille. Peut-être l’occasion d’un nouveau départ malgré toutes erreurs commises. Reste à savoir ce qu’il va advenir de Shades maintenant qu’il a tué son meilleur ami, Commanche. Après que celui-ci ait tué le Commissaire Ridenhour. Va t-il poursuivre ses ambitions de grandeur après avoir compris que sa faiblesse résidait en l’amour porté à ses proches ? Une chose est sûre —> Harlem est en proie à de grands changements. Reste à savoir s’ils seront permanents.

Sa Mère

8/10

*Coup de Coeur*

Sa Mère

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires