Luke Cage S02E06 : Au Milieu de la Brume

Piranha Jones

Piranha Jones

Faire l’effort de protéger ce crevard de Piranha Jones en l’échange de 300.000 dollars. Pourquoi pas ! « Mr. Cage ! » prévient Sheldon des Stylers. « Soit vous libérez le petit toutou, soit vous nous déclarez la guerre ! À vous de faire le bon choix ». Et c’est après avoir propulsé le Piranha sur un toit et s’être occupé des Stylers que Luke s’adressa au lieutenant. « Pourquoi vouloir tuer Raymond Jones ? ». Malheureusement, il semblerait que les minions de Bushmaster soient fidèles. […] Bien ! Ce qui devait être un coup médiatique de la part de Mariah s’est transformé en cauchemar. Forcément —> Quand vous plantez trois têtes sur un piquet au beau milieu d’une entrée, le public ne cautionne que rarement. « Pure sauvagerie ! » s’éprend Ingrid, propriétaire du restaurant jamaïcain Gwen’s. « Et ça nous mène où ? Hein ?! » demande son mari au principal responsable. « Tout ce que je vois, c’est de la peur !». Qu’importe. « S’il me faut passer par la peur pour reprendre Harlem, alors je l’exploiterai jusqu’à la lie ».

Piranha Jones

Piranha Jones

Très bon épisode avec du character building à gogo ! Qu’il s’agisse de Bushmaster, Misty, Shades, Mariah ou ce Piranha Jones dont le passé surprend. Père banquier qui aura tôt fait d’abandonner sa mère prostituée dès lors qu’elle fut enceinte de lui. Un même père qui finira ruiné par la crise des subprimes et reviendra quémander une deuxième chance (financière) à son fils. Alors millionnaire. « Pour moi, il est trop tard de faire marche arrière. Parle à ton père, Luke ». Qu’importe que celui-ci ne l’a pas cru lorsqu’il s’est fait coffrer. Au tour de Misty Jones ! Je n’aurais jamais pensé qu’elle remette son insigne de policière à Ridenhour ! Parce qu’elle est terrifiée à l’idée de finir comme Scarfe, son ancien collègue ripoux. Et parce qu’elle ne croit plus en l’efficacité de la police. Que va t-il se passer désormais ? Compte t-elle cesser sa lutte contre les criminels ? Nope ! Misty a ça dans le sang et il est probable qu’elle rejoigne les rangs des Héros. Aux cotés de Colleen, Danny…et Luke. Une perspective que l’on a hâte de découvrir ! D’autant plus que nous ne sommes même pas arrivés à la moitié de cette S02 qui, pour l’heure, tient ses promesses.

Piranha Jones

Piranha Jones

Mais c’était également le cas de la S01 avant que Cornell ne se fasse tuer beaucoup trop tôt. L’occasion d’embrayer sur sa cousine dont on comprend un peu plus l’amour que lui voue Shades. Ce type était né pour être leader. Pourtant, Hernan Alvarez n’a eu de cesse d’être dans l’ombre d’autres chefs. J’ai apprécié son discours avec Comanche. On comprend que ces deux-là sont amis depuis longtemps et prêts à mourir l’un pour l’autre. Pour autant, Shades semble avoir compris que l’heure des Adieux est proche. L’instinct de Mariah était bon sur ce coup là. Tout comme celui de Shades envers Bushmaster. Un Bushmaster qui prend de l’ampleur avec ce sermont que lui fait son oncle. « Tu es tellement consumé par la revanche et par l’histoire que tu vas tous nous tuer ! Tu nous fait passer pour des sauvages bons à être renvoyés en Jamaïque !!! ». Tout cela, John Mclever le sait. Et pourtant, la Guerre est la seule solution qui lui vient à l’esprit. Même face à un Luke Cage qui le bat à la réglo. Si seulement il n’avait pas utilisé cette poudre paralysant et envoyé notre Héros rejoindre les poissons. Une fois que Piranha Jones sera sauvé, toutes celles et ceux à qui il tient seront annihilés par Mariah. Voilà ce qu’amène la vengeance aveugle.

Piranha Jones

Piranha Jones

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires