Luke Cage S02E01 : Le Héros de Harlem

Jésus Noir Bulletproof

Jésus Noir Bulletproof

De la drogue qui circule au nom de Luke Cage ? Fabriquée par des femmes visiblement exploitées ? Autant vous dire que le principal intéressé n’est pas content. « Vraiment, les mecs ? » s’adresse t-il aux types pointant sur lui leurs armes à feu. Après leur avoir foutu une raclée prévisible, Luke se demande « Quel imbécile serait assez stupide pour foutre mon nom sur des paquets de drogue ? ». Une chose est sûre —> Luke va retrouver ce type et lui faire passer un sale quart d’heure. […] « Le Jésus Noir Bulletproof » résume le Père James Lucs. « Fantasme des soeurs ! Cauchemar des lascars ! Prompt à rendre le travail des flics inefficace ! Symbole absolu de Harlem et Modèle d’une jeunesse désoeuvrée ! ». Mais au final, qui est Luke Cage ? Le Père James se le demande. « Sert-il notre Seigneur ? Ou se sert-il lui-même ? ». Quoiqu’il en soit —> Hors de question de vénérer un simple être humain.

Jésus Noir Bulletproof

Bon premiere ! Sachant que j’ai mis un certain temps à me décider à suivre cette S02. La faute à une S01 dont la 2e moitié aura été sabordée par la mort prématurée de Cornell Stokes ! Interprété par un flamboyant Mahershala Ali ! Le méchant qui lui succède, Diamondback, ne sera jamais parvenu à atteindre ne serait-ce que la moitié du charisme à Cottonmouth. D’où l’importance du nemesis dans n’importe quelle oeuvre impliquant des super-héros ! Celui-ci doit paraitre humain tout en agissant comme un monstre. Ses répliques doivent être travaillées et avoir un certain impact. Enfin, le magnétisme doit être là ! Pour se faire, le background et l’interprétation de l’acteur ou de l’actrice ont une importance primordiale. Si cette S02 ne parvient pas à avoir de pendant machiavélique à notre Jésus Noir Bulletproof, je crains que le pari ne soit d’ores et déjà raté.

Jésus Noir Bulletproof

Ça tombe bien —> Un prétendant de choix vient de s’inviter à la Conquête de Harlem —> Bushmaster ! Un méchant connu du Luke Cage Universe incarné par Mustafa Shakir. Pour l’heure, son personnage a l’air d’être menaçant. Non seulement en termes d’ambition mais aussi en termes de compétences ! Au vu de l’avant-dernière scène, nous nous trouvons face à un nouvel homme capable de survivre aux balles ! Pour autant, les impacts semblent avoir plus d’effet sur Bushmaster que notre Jésus Noir Bulletproof. À confirmer ! Du coté de Mariah Dillard (ou Stokes même si elle fait tout pour échapper à ce nom), celle-ci semble vouloir revendre ses stocks d’armes à feu au gang le plus offrant. Ça aurait pu être Arturo Rey III des Washington Heights, mais celui-ci a fait la bêtise de vouloir descendre Luke. Très bonne nouvelle —> Les Balles de Juda qui l’avaient tant fait souffrir la saison dernière ne fonctionnent plus ! Luke est devenu encore plus résistant et ça, c’est cool ! Par contre, Luke, évite les dabs. Vraiment.

Jésus Noir Bulletproof

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires