Séries Jésus Noir Bulletproof

Published on juillet 10th, 2018 | by Faël Isthar

0

Luke Cage S02E01 : Le Héros de Harlem

Jésus Noir Bulletproof

De la drogue qui circule au nom de Luke Cage ? Fabriquée par des femmes visiblement exploitées ? Autant vous dire que le principal intéressé n’est pas content. « Vraiment, les mecs ? » s’adresse t-il aux types pointant sur lui leurs armes à feu. Après leur avoir foutu une raclée prévisible, Luke se demande « Quel imbécile serait assez stupide pour foutre mon nom sur des paquets de drogue ? ». Une chose est sûre —> Luke va retrouver ce type et lui faire passer un sale quart d’heure. […] « Le Jésus Noir Bulletproof » résume le Père James Lucs. « Fantasme des soeurs ! Cauchemar des lascars ! Prompt à rendre le travail des flics inefficace ! Symbole absolu de Harlem et Modèle d’une jeunesse désoeuvrée ! ». Mais au final, qui est Luke Cage ? Le Père James se le demande. « Sert-il notre Seigneur ? Ou se sert-il lui-même ? ». Quoiqu’il en soit —> Hors de question de vénérer un simple être humain.

Jésus Noir Bulletproof

Bon premiere ! Sachant que j’ai mis un certain temps à me décider à suivre cette S02. La faute à une S01 dont la 2e moitié aura été sabordée par la mort prématurée de Cornell Stokes ! Interprété par un flamboyant Mahershala Ali ! Le méchant qui lui succède, Diamondback, ne sera jamais parvenu à atteindre ne serait-ce que la moitié du charisme à Cottonmouth. D’où l’importance du nemesis dans n’importe quelle oeuvre impliquant des super-héros ! Celui-ci doit paraitre humain tout en agissant comme un monstre. Ses répliques doivent être travaillées et avoir un certain impact. Enfin, le magnétisme doit être là ! Pour se faire, le background et l’interprétation de l’acteur ou de l’actrice ont une importance primordiale. Si cette S02 ne parvient pas à avoir de pendant machiavélique à notre Jésus Noir Bulletproof, je crains que le pari ne soit d’ores et déjà raté.

Jésus Noir Bulletproof

Ça tombe bien —> Un prétendant de choix vient de s’inviter à la Conquête de Harlem —> Bushmaster ! Un méchant connu du Luke Cage Universe incarné par Mustafa Shakir. Pour l’heure, son personnage a l’air d’être menaçant. Non seulement en termes d’ambition mais aussi en termes de compétences ! Au vu de l’avant-dernière scène, nous nous trouvons face à un nouvel homme capable de survivre aux balles ! Pour autant, les impacts semblent avoir plus d’effet sur Bushmaster que notre Jésus Noir Bulletproof. À confirmer ! Du coté de Mariah Dillard (ou Stokes même si elle fait tout pour échapper à ce nom), celle-ci semble vouloir revendre ses stocks d’armes à feu au gang le plus offrant. Ça aurait pu être Arturo Rey III des Washington Heights, mais celui-ci a fait la bêtise de vouloir descendre Luke. Très bonne nouvelle —> Les Balles de Juda qui l’avaient tant fait souffrir la saison dernière ne fonctionnent plus ! Luke est devenu encore plus résistant et ça, c’est cool ! Par contre, Luke, évite les dabs. Vraiment.

Jésus Noir Bulletproof

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑