Luc Besson : Son Studio Condamné pour Violation de Droits d’Auteurs

Judging-1

Luc, je ne te félicite pas ! Visé par une plainte de quatre dessinateurs ayant officié sur la série pour enfants « Arthur et les Minimoys » , ces derniers estiment avoir été plus que lésés lors de la signature de leurs contrats. À savoir que mise à part leurs cachets (de 18.000 à 44.000 €), les malheureux n’ont touché aucune royalties sur les recettes du film ainsi que sur le merchandising. Seulement voilà, plus de 90% des personnages, accessoires et décors des Minimoys sont de leur fait. Ce qui fait légitimement d’eux des co-auteurs de l’oeuvre. Du moins selon le tribunal de grande instance de Paris ㄟ( ▔∀▔ )ㄏ

Ha-Ha-2

Car selon Luc Besson et son studio de production EuropaCorp, les quatre dessinateurs et leurs travaux n’ont pas eu d’impact significatif sur la réussite du film. Mais bien sûr ! Ou comment montrer à tout le monde qu’on est un requin fini doublé d’un Piscou dès qu’il s’agit de sousous. Qui plus est, ce n’est pas comme si l’intéressé était sur la paille -_- En espérant que ce revers judiciaire lui serve de leçon. La radinerie et l’escroquerie n’ont jamais été des traits d’esprit payants sur le long terme. Jamais !

Picsou-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
louveau
louveau
8 années il y a

et signer un contrat pour après …pleurer des miettes aux vues du succès !?
pardon !?

louveau
louveau
8 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

s’il y a seulement pensé ? je ne crois pas …
par contre je vois bien une réponse arriver !!
après ! ok ils ont eu raison de grapiller ! mais cela risque de leurs fermer beaucoup de portes …éh éh !!