Ciné

Published on mars 2nd, 2016 | by Faël Isthar

3

Luc Besson : Son Studio Condamné pour Violation de Droits d’Auteurs

Judging-1

Luc, je ne te félicite pas ! Visé par une plainte de quatre dessinateurs ayant officié sur la série pour enfants « Arthur et les Minimoys » , ces derniers estiment avoir été plus que lésés lors de la signature de leurs contrats. À savoir que mise à part leurs cachets (de 18.000 à 44.000 €), les malheureux n’ont touché aucune royalties sur les recettes du film ainsi que sur le merchandising. Seulement voilà, plus de 90% des personnages, accessoires et décors des Minimoys sont de leur fait. Ce qui fait légitimement d’eux des co-auteurs de l’oeuvre. Du moins selon le tribunal de grande instance de Paris ㄟ( ▔∀▔ )ㄏ

Ha-Ha-2

Car selon Luc Besson et son studio de production EuropaCorp, les quatre dessinateurs et leurs travaux n’ont pas eu d’impact significatif sur la réussite du film. Mais bien sûr ! Ou comment montrer à tout le monde qu’on est un requin fini doublé d’un Piscou dès qu’il s’agit de sousous. Qui plus est, ce n’est pas comme si l’intéressé était sur la paille -_- En espérant que ce revers judiciaire lui serve de leçon. La radinerie et l’escroquerie n’ont jamais été des traits d’esprit payants sur le long terme. Jamais !

Picsou-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
louveau
louveau
4 années il y a

et signer un contrat pour après …pleurer des miettes aux vues du succès !?
pardon !?

louveau
louveau
4 années il y a
Reply to  Faël Isthar

s’il y a seulement pensé ? je ne crois pas …
par contre je vois bien une réponse arriver !!
après ! ok ils ont eu raison de grapiller ! mais cela risque de leurs fermer beaucoup de portes …éh éh !!

Back to Top ↑