Ados

Published on décembre 5th, 2014 | by Faël Isthar

1

Love Plus : Ces Hommes qui se mettent en Couple avec leurs 3DS

Sachant qu’il y a même des Japonais qui sont allés jusqu’à se marier avec leur copine virtuelle. Nom du fameux jeu : Love Plus (ou LovePlus tout attaché). Mais qu’est-ce donc ? Et bien, il s’agit d’une simulation de drague, sortie sur DS puis ensuite sur 3DS, dont le but est de flirter, draguer et enfin séduire une jeune lycéenne parmi trois modèles. La première, Manama Takane, est une sportive et adore le tennis, elle est également perfectionniste et apprécie les choses simples de la vie (provenant d’une famille aisée).

LovePlus-3DS-1

Ensuite, Rinko Kobayakawa est une jeune fille qui adore lire et écrire mais a du mal à sociabiliser avec les autres. Fréquemment, elle porte ses écouteurs sur elle et ne parvient pas à s’intégrer au sein de sa famille recomposée. Elle affectionne également le J-Rock et les jeux de combat. Enfin, Nene Anegasaki travaille à temps partiel dans le restaurant familial en plus de ses études. C’est une bosseuse et elle n’hésite pas à donner de sa personne si cela peut permettre d’aider ceux qui lui sont proches. Elle est également maniaque de la propreté et adore les films d’horreur.

LovePlus-3DS-3

LovePlus-3DS-4

Impressionné ? Moi aussi 😮 Ainsi, lorsque vous lancez le jeu, vous avez le choix d’établir une relation avec ces trois femmes. De fil en aiguille, et si vous vous débrouillez bien, vous parviendrez à créer des affinités avec l’une d’entre elles et, un jour (ça peut parfois durer des mois voire des années), vous finirez par vous mettre en couple. Parler de tout et de rien (via un système de reconnaissance vocale et de réponses prédéfinies), vous regarder dans les yeux pendant des heures, vous faire des câlins…et plus si affinités.

LovePlus-3DS-6

Or, dans un pays comme le Japon où la relation homme/femme est parfois d’une incroyable complexité (surtout lorsqu’on est geek et renfermé sur soi), certains n’hésitent pas sauter le pas et à établir une véritable relation sentimentale avec ces avatars virtuels. Quitte à réserver une chambres d’hôtel juste pour eux et leur « petite amie » virtuelle. Il y en a même qui commandent des polochons à l’effigie de leur petite amie histoire de copuler ._. Voilà voilà. Du coup, je me demande ce que ça sera lorsque l’Oculus Rift sortira.

LovePlus-3DS-5

Est-ce que le phénomène « Moe » (ces gens qui établissent une relation sentimentale/sexuelle avec des personnages d’anime/manga/jeux vidéo) aura une ampleur telle qu’il parviendra à s’exporter en Europe et aux US ? Personnellement, je suis quasi-certain que ce sera le cas. Plus la technologie et l’intelligence artificielle évolueront, plus ces avatars virtuels (ou waifu) deviendront tangibles, et plus il sera tentant d’abandonner toute relation amoureuse et compliquée avec un être humain afin de se jeter dans les bras de nos consoles.

Not-Bad_3

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



One Response to Love Plus : Ces Hommes qui se mettent en Couple avec leurs 3DS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑