Love, Death & Robots 15 : Les Souris Du Désert

Kali

Kali

Alors que d’adorables rongeurs dégustent une citrouille, d’immenses quads surgissent du désert et manquent de les écraser. « À cinq minutes de l’objectif, les gars ! » les informe le capitaine. « Restez sur le qui-vive !!! ». « Bien reçu ! » répond Sui. « Que le compte à rebours commence ! ». « Bizut sera de la partie cette fois-ci ? » s’interroge Kali. « Va te faire foutre ! » réplique le nouveau. « Bien sûr que je suis prêt !!! ». « T’auras des opportunités, mon petit ! » lui garantit Hawk. « Bob, on est bon ? ». « Affirmatif… » confirme le robot de reconnaissance. « Le cargo est dans la voiture avant ». « Au fait, on vole quoi, déjà ? ». « Une puce, Bizut… » répond Hawk. « Une simple et minuscule puce ! ». Pour autant, il va falloir déployer des efforts de géant pour mettre la main dessus. D’autant plus que la belle est bien gardée. « En position… » annonce Hawk. « Go, go, go !!! ». Il n’y a plus qu’à espérer que tout ce beau monde revienne en un morceau.

Kali

L’une des rares histoires de LDA qui finit bien ! J’étais prêt à insulter Bob de tous les quolibets mais ce dernier a heureusement pensé a sauvegarder les cerveaux de la team. Le capitaine Hawk. La snipeuse Kali. Le viking Sui. Le courageux Bizut —> Tout était en back-up ! Ça m’a rappelé l’excellent Altered Carbon et son concept de « Transport Humain Digitalisé ». Je me demande si un tel futur (sauvegarder numériquement sa conscience) sera possible dans la vraie vie ! En attendant de le savoir, l’ingénierie biologie amenée par le CRISPR devrait nous donner quelques années en rab. Bref ! De l’action, de l’humour et une mise en situation qui n’est pas sans évoquer Fury Road. Et on en parle du rongeur du désert à la fin ? Quelle ingratitude ! Je rappelle que si la mission est partie en vrille, c’est parce que Sui a tout fait pour ne pas l’écraser ! Heureusement qu’il est mignon comme tout.

Kali

Kali

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires