Love, Death & Robots 03 : Zawora

Zawora

Zawora

Alors qu’elle se maquille, Zawora est soudainement témoin d’un meurtre. Et le tueur se tient à quelques mètres d’elle dans l’immeuble d’en face. « Merde, il m’a vu !!!» peste t-elle. Il ne lui reste plus qu’à fuir et avertir la police. […] « Je crois que le tireur me suit…» informe t-elle l’agent au bout du fil alors que son taxi commence à rouler. « Le meurtre a eu lieu au Blue Harrington… Non ! L’immeuble en face ! 3e étage, je crois… Bref, envoyez vos gars ! ». Il va maintenant falloir que Zawora parle à Vladimir. Mais pas après avoir dansé. « T’es en retard, salope !!! » l’informe gentiment sa partenaire. Ha, si seulement la jeune femme avait su que le tueur l’avait suivi jusqu’à son lieu de travail. « Fuis, Zawora… » s’ordonne la danseuse alors que son regard vient de croiser celui du monstre. « Fuis si tu tiens à la vie !!! ».

Zawora

Je n’ai absolument rien compris à la fin, ahah. Certes, je me doutais que ce serait wtf vu que dès le départ, Zawora est témoin de son propre meurtre ! Même si elle ne le sait pas à ce moment-là. S’ensuit une course-poursuite psychédélique et bardée d’onomatopées visuelles avant d’atterrir dans un salon du vice. Où drogues, sexe et décadence sont les normes. Au moins en a t-on pour notre argent niveau sensations. Au passage, je l’avais déjà souligné à l’issue de l’épisode 01 (d’ores et déjà entré dans l’histoire de l’animation 3D) mais l’absence de censure est un gros point fort de Love, Death & Robots ! Ici, le choix de montrer la nudité de Zawora est la bienvenue. Tant que c’est fait dans une optique réaliste et esthétique. Qui plus est, le voyage s’avère fou ! À défaut de comprendre le final… Zawora aurait donc tué le type louche et non l’inverse ? Dans ce cas, pourquoi vouloir la prévenir ? Étrange.

Zawora

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires