LGBT

Published on mars 7th, 2017 | by Faël Isthar

0

Louis(e) : Quand, à la surprise de tous, TF1 fait avancer la Cause Transgenre

Pour une surprise, c’est une surprise ! Je n’ai pas pu regardé l’épisode en question mais j’ai cru comprendre qu’il avait bénéficié de bons retours ^^ Et j’aurais aimé voir la réaction de certains foyers hyper conservateurs lorsqu’ils sont tombés sur la série ahah. La première série transgenre diffusée à une heure de grande écoute ! J’imagine que certains ont frôlé le malaise… Pour autant, Louis(e) n’est pas sans défauts —> Dialogues un peu lourds et surfaits, situations comiques un poil trop nombreuses… Sans compter le fait que Louise est incarnée par une femme, Claire Nebout, alors qu’il aurait fallu, dans l’idéal, une actrice transgenre ! Un peu comme Laverne Cox et son rôle de Sophia Burset dans Orange is the New Black !

Anyway ! Louis(e) demeure une très bonne nouvelle et aborde moult problématiques sans tabou ! Notamment le rapport au sexe et l’explication de l’identité transgenre aux enfants. Des sujets complexes mais bel et bien présents au sein de nos sociétés. Seulement, jusqu’à maintenant, la télévision française a été plus que timorée sur le sujet et s’est contentée, au mieux, de diffuser des séries US abordant la chose ! Telle que OITNB… Voilà pourquoi l’initiative de TF1 est louable! En espérant que les audiences aient été au rendez-vous histoire que la chaine N°1 fasse de Louis(e) une série à part entière (-‸ლ) Au moins les réactions sur Twitter ont-elle été globalement positives ! Or, sachant que Twitter est principalement utilisé par la jeune génération, c’est plutôt une bonne nouvelle ^_^

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑