Emploi

Published on août 20th, 2013 | by Faël Isthar

0

Londres : Un stagiaire mort d’épuisement

“On le faisait parfois travailler jusqu’à 6h du matin et ce pendant trois nuits d’affilée” : même si on ne sait toujours pas pourquoi le corps sans vie de Moritz Erhardt a été retrouvé hier dans son appartement londonien, de nombreuses pistes semblent pencher pour un surménage, ou Burn Out, ayant viré au drame. La responsable : une banque de “top investment” qui aurait usé et abusé de Moritz en l’incitant à travailler de jour…comme de nuit. “La base ici c’est 100/110 heures par semaine” témoigne ainsi un autre stagiaire.

Et elle est loin d’être la seul dans ce cas : de nombreuses banques, ainsi que d’autres entreprises appartenant à différents secteurs, font en sorte de laisser des gros sous-entendus par rapport au nombre d’heures supp à faire si vous souhaitez être bien vu de la hiérarchie. Une exigence qui peut très vite tourner au cauchemar : à savoir le “Magic Roundabout”. Une pratique de plus en plus commune consistant à se faire ramener par taxi vers 7  heures du matin, de le faire attendre histoire de prendre sa douche et se changer…pour finalement retourner au travail.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑