Justice

Published on août 20th, 2013 | by Faël Isthar

0

Taubira : Meilleure amie des condamnés

Entre les régimes de semi-liberté, les libérations conditionnelles, la suppression des peines planchers, et les aménagements de peine, on se demande vraiment à quoi peut penser Christiane Taubira lorsqu’elle dit vouloir combattre la récidive et la surpopulation carcérale. Car on en arrive à un point où le gouvernement de Oui-Oui semble vouloir tout faire pour minimiser les peines des condamnés (voire faire en sorte qu’ils n’en ait aucune). Au lieu de construire encore plus de prisons et d’appliquer une justice véritablement sévère, Taubira et ses comparses choisissent la fuite vers l’avant.

Vivent-ils dans un autre espace temps pour ignorer ce qu’il se passe quand on choisit de laisser en liberté des condamnés pour violence, vol, meurtre, viol, et autre ? D’autant plus quand ils sont récidivistes ? Plus que de l’idéalisme à la sauce Bisounours, cette conception de la justice pénale est criminelle puisque, en attendant, ce sont bel et bien des citoyens français qui en font les frais. L’exemple récent de Colombes n’en étant qu’un parmi tant d’autres.

Pour consulter plus en détails le projet de loi Taubira, je vous invite à consulter l’article de nos confrères du Point.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑