Mode

Published on août 18th, 2015 | by Faël Isthar

0

Lolita X Voile : Quand le Japon s’intègre à la Sphère Musulmane

Lolita

Lolita-1

Hijab Lolita

Lolita-Voile-1-Bis

Très bonne surprise que voilà ! Faire en sorte de respecter ses croyances tout en y ajoutant sa touche personnelle \o/ Et ce n’est pas la première fois que je vois des femmes voilées s’approprier certains codes vestimentaires histoire de se démarquer de la masse. Mais de là à ce que ces mêmes codes s’inspirent du style Lolita…j’avoue que je ne m’y attendais pas spécialement ! Et inutile de préciser que ce style n’est pas accepté par tous les musulmans.

Lolita-Voile-2

Ainsi, Alyssa Salazar, une Hijabi Lolita qui vit en Californie, admet qu’elle ne pourrait pas s’habiller ainsi dans certains pays musulmans et cela malgré le fait qu’elle soit convertie à l’Islam et porte le voile. De même, Alyssa s’estime davantage rejetée par la communauté musulmane depuis son « coming out » plutôt que par la communauté lolita. « Même s’il y a quelques lolitas étroites d’esprit » concède t-elle. « Mais dans l’ensemble, tout va bien, j’ai beaucoup d’amis et je reçois d’eux beaucoup d’amour et de reconnaissance. C’est l’essentiel non ? ». Oui, c’est l’essentiel ^_^

Lolita-Voile-6

Lolita-Voile-7

Lolita-Voile-4

Lolita-Voile-5-Bis

Lolita-Voile-5

Lolita-Voile-8

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑