Politique

Published on mai 10th, 2016 | by Faël Isthar

2

Loi Travail : Etttt c’est le 49.3

C’était à prévoir… Après avoir réuni un « Conseil des ministres extraordinaire », Manuel Valls a annoncé son intention de recourir à l’article 49 alinéa 3 en vue d’engager la responsabilité du gouvernement. Objectif : faire passer en force la Loi Travail. Faute d’avoir pu réunir une majorité non seulement à droite mais aussi à gauche. Quid des manifestations depuis plus de 2 mois ? Ha ha ! Hollande et ses compères n’en ont cure et font mine de ne pas avoir eu d’autre choix que de s’imposer ainsi. « Nous avons cherché le compromis, nous ne l’avons pas trouvé » tente vainement de se justifier Valls face à l’Assemblée.

49-3-Loi-Travail-1

Peut-être aurait-il fallu consulter l’ensemble des partis (notamment les salariés) AVANT d’écrire cette loi ? Ça aurait permis d’éviter tout ce ramdam -_- Et décidément, j’ai beaucoup du mal à comprendre en quoi le 49.3 est républicain dans la mesure où celui-ci constitue un parfait déni de démocratie. Soit un ressort politique autoritariste et qui ne devrait rien avoir à faire dans notre constitution… Anyway, prenant acte de cette décision, les Républicains, centristes mais aussi frondeurs ont fait part de leur intention de déposer une motion de censure. Ce qui ne servira à rien mis à part ralentir le processus. Le collectif Nuit Debout a de son coté annoncé qu’il camperait devant l’Assemblées ce soir.

49-3-Loi-Travail-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑