Loi Macron : Ça passe ou ça 49.3

Swag-1

C’est comme une sorte de cheat code en fait. Pour rappel, l’article 49.3 permet à l’exécutif de, tout simplement, faire passer une loi en force. Le vote de l’Assemblée ? Fuck that (⌐■_■) La dernière fois qu’un tel passage en force avait été utilisé date du CPE (Contrat Première Embauche) en 2006 avec un Dominique De Villepin qui, face à la clameur étudiante et l’opposition de députés de son propre camp, y avait eu alors recours.

Mais les manifestations et, surtout, les blocus INTERMINABLES durant les mois de février/avril 2006 font que Villepin finira par céder et retirera sa loi deux mois plus tard. Ça a été mon deuxième semestre scolaire le plus court EVER (⌐■_■) Et inutile de préciser que Dominique ne se sera jamais relevé d’un tel échec. À voir si la loi Macron, considérée comme « pas assez libérale » par l’UMP et « trop libérale » par les frondeurs du PS, aura le même effet sur Emmanuel et, par extension, Manuel (╹o╹)

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires