Politique

Published on février 17th, 2015 | by Faël Isthar

0

Loi Macron : Ça passe ou ça 49.3

Swag-1

C’est comme une sorte de cheat code en fait. Pour rappel, l’article 49.3 permet à l’exécutif de, tout simplement, faire passer une loi en force. Le vote de l’Assemblée ? Fuck that (⌐■_■) La dernière fois qu’un tel passage en force avait été utilisé date du CPE (Contrat Première Embauche) en 2006 avec un Dominique De Villepin qui, face à la clameur étudiante et l’opposition de députés de son propre camp, y avait eu alors recours.

Mais les manifestations et, surtout, les blocus INTERMINABLES durant les mois de février/avril 2006 font que Villepin finira par céder et retirera sa loi deux mois plus tard. Ça a été mon deuxième semestre scolaire le plus court EVER (⌐■_■) Et inutile de préciser que Dominique ne se sera jamais relevé d’un tel échec. À voir si la loi Macron, considérée comme « pas assez libérale » par l’UMP et « trop libérale » par les frondeurs du PS, aura le même effet sur Emmanuel et, par extension, Manuel (╹o╹)

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑