L’Ohio réinstaure des mesures anti-avortement

Comme quoi : ne jamais considérer une avancée sociale comme acquise. Ce jeudi, et alors qu’un budget d’État était en passe d’être voté, un pack de mesures anti-avortement s’y est greffé à la dernière minute…et a été voté dans la foulée (55 voies pour VS 43 voies contre). Dorénavant, les médecins pratiquant l’avortement auront interdiction d’exercer dans les établissements hospitaliers publics se trouvant à 30 miles de leur clinique.

Que se passera t-il si la clinique d’un médecin n’est entouré que d’hôpitaux publics dans un périmètre de 30 miles ? Et bien la clinique fermera, tout simplement. Autre mesure : les médecins seront tenus d’informer leurs patients que le foetus peut ressentir la douleur…bien que ça n’ait jamais été prouvé scientifiquement. Enfin, les femmes auront pour obligation de regarder une échographie de leur foetus…même dans le cas d’un viol. Sacré Ohio.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires