Paris

Published on décembre 19th, 2014 | by Faël Isthar

0

Logements Sociaux : Pourquoi la Mairie de Paris s’obsède t-elle à ce point ?

Sigh-2

Très récemment, Anne Hidalgo a annoncé son intention de créer plus de 8000 logements sociaux à travers tout Paris et notamment sa rive droite (2ème, 10ème, 11ème, 12ème, 17ème, 18ème et enfin 20ème arrondissement). Concrètement, il s’agit d’exercer un droit dit de préemption, de la part d’une personne publique (ici la Mairie de Paris), et qui consiste à acquérir en priorité un ou plusieurs biens immobiliers (ici des logements privés).

Interesting-2

Objectif : atteindre un parc de 25% de logements sociaux dans le tout Paris. Problème : l’enveloppe budgétaire nécessaire est de 850 millions d’euros…et on se demande bien comment tout ça va être couvert. Augmentation des impôts (encore) ? Augmentation des taxes (encore) ? Surtout, ça va être encore la classe moyenne qui va douiller et se voir encore davantage poussée hors de la capitale parisienne. La banlieue quoi.

Fuck-That-Shit

Et oui, la classe moyenne est trop pauvre pour acheter/louer un appartement convenable sur Paris MAIS généralement trop riche pour pouvoir prétendre à un logement social. Autrement dit, et comme toujours, ce sont les mêmes prennent dans la gueule. Tout cela pour réaliser un idéal de mixité sociale totalement incohérent avec le contexte économique actuel et, surtout, qui exclut la classe moyenne jusqu’aux confins de la périphérie parisienne. Oui, ça m’embête un peu.

Fuck-That

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑