Stories

Published on avril 9th, 2017 | by Faël Isthar

0

Liza Golden : « Qu’importe les on-dit, Je préfère être en phase avec mon corps plutôt que l’inverse »

Des propos simples à assimiler et pourtant. Qu’il est compliqué de résister à la vision fit/tonique/musclée du body type idéal. Pour les femmes, parce qu’elles sont les premières concernées, mais aussi pour les hommes. « Il y a 3 ans, mes mensurations actuelles m’auraient fait avoir une crise cardiaque » confesse Liza Golden. « J’étais modèle et comme 98% de mes congénères, mon idéal de beauté correspondait à celui dicté par les Maisons de Luxe et leurs grands défilés ». Or, dans le cas de Liza, son body type naturel lui rend la tâche on-ne-peut-plus infernale. « J’en étais à manger 20 fèves de soja par jour en guise de repas et de l’eau, de l’eau, encore de l’eau ». En cas d’excès, rien de mieux que quelques doigts dans la gorge histoire de se faire vomir. « Je n’ai jamais su si ça fonctionnait vraiment mais ça permettait de moins culpabiliser ».

Mais un jour, Liza Golden finit par craquer et se « laisse aller ». Autrement-dit —> Liza décide de manger normalement en croisant les doigts pour que cela ne se voit pas. Ça ne loupe –>  Les critiques ont tôt fait d’apparaitre. Essentiellement en ligne —> « Un peu trop grosse pour défiler », « Cet excès de chair n’a rien à faire ici », « Comment peut-on se prétendre modèle avec un tel gabarit ? ». Au final, Liza décroche de moins en moins de castings puisque ses proportions ne correspondent plus à la norme ultra fit. Mais c’est grâce à ce rejet que la belle finit par comprendre que l’essentiel est de se sentir bien dans son propre corps. Au lieu de se sentir bien à travers la perception d’une poignée de personnes qui n’ont que faire de l’humain. « Ils peuvent me remplacer du jour au lendemain et ils ne se gênent pas, Dès que vous devenez trop grosse ou trop vieille selon leurs critères, c’est fini, vous n’avez plus de valeur ». D’où l’importance de se concentrer sur soi, ses amis et votre moitié. Pour celles et ceux qui ont cette chance ^o^

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑