Assassination Classroom Tome 16 : Le Tueur au Sourire d’Ange

Mr. Koro n’a plus le choix —> Il doit la vérité à ses élèves. D’autant plus après ce qu’il s’est passé avec la jeune Kaede Kayano. « Il est temps de vous expliquer pourquoi j’ai été amené à m’occuper de la classe E, Tout commence il y a deux ans de ça ». À l’époque, Mr. Koro n’était pas encore un poulpe aux capacités surhumaines. Non, le professeur était un tueur professionnel. Le plus grand tueur de son époque. Et malgré plusieurs milliers de victimes à son actif, celui qu’on surnommait « Le Dieu de la Mort » ne se départissait jamais de son sourire d’ange. Un faux sourire qui lui permettait de dissimuler ses intentions meurtrières. Pourtant, un jour, le Shinigami fut trahi par son seul et unique élève. « Étrange, Aurais-je failli en tant que professeur ? ».  La réponse était « Oui ». Évidemment. Mais cela, Mr. Koro ne le réalisera que grâce à la personne la plus importante de sa vie —> Aguri Yukimura !

Enfin ! Il était temps de découvrir comment Mr. Koro est devenu Mr. Koro ! Bizarrement, et malgré ses connaissances abyssales en la matière, je n’ai jamais pensé à l’éventualité qu’il ait été un tueur à gages par le passé… Et pas n’importe quel tueur —> Le Dieu de la Mort u_u Sachant que celui qui se fait désormais appeler ainsi…était l’ancien élève de Koro ! Un élève qui n’a pas hésité à le trahir en vue de trôner au sommet de la hiérarchie criminelle. Comment expliquer cette trahison ? Peut-être parce que le Shinigami a été élevé dans un environnement dépourvu d’humanité. Comment bâtir une relation de confiance avec quelqu’un si on est pas capable d’éprouver de l’empathie pour l’autre ? Heureusement que notre professeur préféré (avec Onizuka) est tombé sur la charmante Aguri Yukimura <3

Soit la précédente professeure de la classe E ! C’est grâce à sa gentillesse et sa profonde tendresse que Koro va peu à peu s’ouvrir et devenir « humain ». Contrairement au mari indigne d’Aguri, Kotarō Yanigasawa (désormais connu sous le patronyme de Shiro), qui s’avère être un sociopathe de premier ordre. Paradoxalement, il est également un scientifique de génie et c’est du fait de ses expériences sur l’antimatière (implantation dans une matière vivante de particules accélérées) que Koro est devenu ce qu’il est aujourd’hui. A t-il tué Aguri Yukimura dans le procès ? Bien sûr que non ! Mais il a réalisé une chose —> S’il ne s’était pas investi à ce point à transformer ses nouveaux pouvoirs en techniques meurtrières mais en méthodes de guérison, Koro aurait pu sauver la vie d’Aguri. Lorsque celle-ci s’est fait toucher par une mine tentacule alors qu’elle se précipitait dans ses bras en vue de lui faire reprendre raison.

Si elle ne s’était pas sacrifiée, Koro se serait laissé dompter par sa fureur et aurait causé de nombreux dégâts humains. Voilà pourquoi le poulpe a décidé de consacrer l’année de vie qui lui restait (l’antimatière étant vouée à exploser) à prendre en charge la Classe E. Le rêve de Aguri Yukmura étant de faire en sorte que ces élèves parias puissent à nouveau espérer et partir à la conquête de leurs rêves. À cet égard, Mr. Koro a réussi sa mission en instaurant une atmosphère à la fois productive et solidaire entre les élèves. « Tuez-moi et je vous montrerai à quel point votre valeur au sein de cette société est inestimable ». Aujourd’hui, la donne a changé –> En leur ayant raconté cette histoire, plus personne (ou presque) ne souhaite tuer Mr. Koro ! Bien au contraire, Nagisa et ses camarades entendent bien le sauver (-‸ლ) Cela étant dit, je suis certain que la Classe E ne souhaite plus la mort de Mr. Koro depuis un petit moment déjà ^_^

Note YZ : 7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires