Ados

Published on novembre 2nd, 2014 | by Faël Isthar

0

Liz : « Quand j’ai répondu à ce texto, je pensais encore que j’étais invincible »

« Mais ce n’était clairement pas le cas. Si vous recevez un texto pendant que vous conduisez, n’y répondez pas. Ça n’en vaut pas la peine ». Avant l’accident, Liz menait une vie d’adolescente américaine comme les autres : sorties entre amis, romance avec quelques garçons, et un superbe avenir qui l’attendait. Cerise sur le gâteau: elle était super mignonne. Puis tout a basculé lorsque Liz a reçu ce texto alors qu’elle conduisait. Comme d’habitude, elle s’est dit qu’elle pourrait y jeter un oeil et y répondre tout en gardant un oeil sur la route. Elle avait tort.

Comme tant d’autres personnes avant elle. L’accident est terrible et laisse une profonde cicatrice sur son visage. Dorénavant, le sourire qu’elle affectionnait tant n’est plus. Et si ses amies font, au début, l’effort d’être présentes à ses cotés, celles-ci l’abandonnent progressivement à son sort. Car, désormais, Liz est défigurée. Et dans une société où le paraitre prime sur tout, sortir avec une accidentée de la route n’est pas recommandée.

« Est-ce que quelqu’un pourrait sortir avec moi ce soir ? S’il vous plait ? » : voilà le genre de message que Liz laisse sur son Facebook. « Je n’entend plus d’une oreille, je n’arrive plus à sentir les odeurs, j’ai du mal à dormir » : outre le stigmate physique, les problèmes de Liz sont multiples et ne seront adoucies que sur le moyen/long terme. Alors s’il y a bien une chose qu’elle peut faire en attendant, c’est se servir de son accident pour tenter d’en prévenir d’autres. Tout cela pour que, un jour, Liz puisse à nouveau être heureuse.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑