High-tech

Published on août 27th, 2012 | by Faël Isthar

0

L’iTV refait parler d’elle

Cela faisait un moment que nous n’avions plus entendu parler d’une hypothétique télévision signée Apple. Et pour cause, la firme a récemment annoncé que ce n’était pas pour l’instant à l’ordre du jour !

Ceci-dit, un nouveau brevet d’IHM pour Smart-tv a récemment été dévoilé par le site PatentlyApple. Le but serait de proposer aux utilisateurs de pouvoir regarder la chaîne de leur choix via iTunes sans avoir à passer par un package imposé.

Le problème de ce brevet est qu’Apple doit au préalable obtenir l’accord des principaux opérateurs détenteurs des programmes TV. Notamment qu’elles acceptent le fait de ne pas proposer leur chaines en package (vu qu’un spectateur ne regarde souvent que quelques chaines sur la vingtaine proposé).

Et ça c’est pas du tout gagné tant les grandes chaînes TV tiennent à conforter leur marge du fait de ces mêmes packages ! Car nous sommes bien là dans une situation d’oligopole vu qu’aucun opérateur ne compte proposer ses abonnements à l’unité. Il y a donc encore pas mal de chemin à faire avant qu’Apple ne parvienne à signer un accord ! Wait & see.

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑