Éco no image

Published on novembre 2nd, 2012 | by Faël Isthar

0

Le scandale Chrysler/General Motors : Romney prêt à tout pour vaincre

En perte de vitesse dans les sondages, et à quelques jours seulement des échéances, Mitt Romney est allé jusqu’à mentir délibérément afin de discréditer son opposant. Dernier mensonge en date : plusieurs milliers d’emplois chez Chrysler et General Motors qui auraient été supprimés aux États Unis en faveur de la Chine. Et ce “fait” est actuellement diffusé en boucle sur certaines chaînes d’états.

Sauf qu’en réalité aucun emploi n’a été supprimé ! Dixit des représentants de Chrysler et GM : de nouveaux postes auraient été effectivement crées en Chine…afin de répondre à une hausse de la demande sur ce marché. Mais il n’y a eu en aucun cas des transferts de mains d’œuvre et encore moins d’emplois supprimés suite à ce recrutement ! “Le candidat républicain doit certainement vivre dans un univers parallèle” ironise ainsi un représentant de GM.

Ça montre à quel point le parti républicain est en stress : on avait jusqu’alors jamais vu une telle malhonnêteté en termes de campagne présidentielle ! D’autant plus que les représentants du spot osent répondre ceci aux médias : “Et bien une création d’emplois en Chine, y en a eu ou pas ?”. Tout en éludant bien le mensonge sur les soi-disant licenciements en territoire US !

Entre ça et Romney qui fait la sourde oreille quand on évoque son soutien à la suppression du FEMA (Agence fédérale des situations d’urgence) qui a entre temps prouvé son utilité en organisant les secours contre l’ouragan Sandy… Il semblerait bien que la majorité des swing states soient de plus en plus acquis à Obama !

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑