L’image du jour : Il tue sa fille par accident, elle lui pardonne et le prend dans ses bras

« En 20 ans de métier, je n’aurais jamais pu imaginer la mère d’une victime prendre dans ses bras le meurtrier de sa fille » confesse le juge Ellen Sue Venzer en charge de l’affaire. Jina Guzman-DeJesus n’avait que 13 ans lorsque, en novembre 2012 (Miami, Floride), celle-ci s’est fait tirer dessus par Jordyn Howe. Les deux adolescents étaient dans un bus d’école avec leurs camarades et Jordyn avait ramené le pistolet de son beau père afin de « faire le beau ». Sauf qu’en voulant faire le malin avec Jina, celui-ci tira sur la détente sans le faire exprès : Jina mourut peu de temps après à l’hôpital.

Quant à Howe, il plaida coupable pour possession, dissimulation d’une arme à feu et meurtre sans avoir eu l’intention de la donner. « C’était l’ami de Jina et je sais qu’elle n’aurait pas voulu le pire scénario pour lui […] Nous pouvons créer un changement et aider d’autres enfants ». Voilà pourquoi Ady Guzman-DeJesus a pardonné et embrassé le meurtrier de sa fille. Pour aller de l’avant et faire en sorte que ce type de drame ne se reproduise plus. Nos pensées à elle et à sa fille. Un modèle d’inspiration.

A1

A2

A3

A4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires