Atteinte de la Progéria (vieillisement rapide), elle passe par la chirurgie esthétique et…

Parfois, la chirurgie peut changer une vie. Moon Sun Young était une coréenne atteinte d’une forme bénigne de la Progéria, ou vieillissement rapide, qui rendait sa vie bien difficile (perte des dents…). Âgée de 29 ans, celle-ci en paraissait le double et certaines personnes malintentionnées n’hésitaient pas à l’appeler « Tante Moon » ou « Grand Mère Moon ». Un handicap physique qui lui a valu de se voir refuser des jobs car « non conforme aux normes physiques ».

Rappelons que le physique est, en Corée du Sud, un critère primordial quand il en vient à la reconnaissance sociale. Encore plus qu’en France voire même aux States. C’est pourquoi, dans le cas de Moon Sun Young, je comprends son besoin de faire appel à la chirurgie esthétique (financée grâce au programme TV « Let Beauty »). Surtout quand le résultat est aussi spectaculaire : $100 000 et vous pouvez devenir une toute nouvelle personne. En espérant que Moon puisse dorénavant avoir une vie normale. Même si ça reste triste d’en venir à de telles extrémités.

M1

M2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lona
9 années il y a

Excusez moi mais ça sent le hoax (esthétique) à plein tubes