Japon

Published on octobre 26th, 2014 | by Faël Isthar

0

L’image du jour : Des touristes Japonais ramassent les ordures dans Paris

Bravo-3

Japon = Meilleur pays au monde. Vraiment, je suis admiratif de ce peuple tant leur respect et bienveillance à l’égard d’autrui est manifeste. Et je n’ose imaginer leur déception lorsque, plein de rêves quant à leur arrivée dans « La plus belle ville du monde », ceux-ci réalisent à quel point ils avaient tort. Métro dégueulasse, parisiens irrespectueux, mendiants à tous les coins de rue…

Sans parler de l’insécurité constante et tous ces vols/agressions dont font l’objet les Japonais du fait des grosses sommes d’argent qu’ils transportent. Il y en a même qui reviennent au Japon avec ce que l’on appelle le « Syndrome de Paris » : à savoir un mal-être puissant causé par la déception d’arriver dans une ville sale et violente alors qu’ils s’attendaient à l’inverse.

Alors, oui, voir des touristes Japonais ramasser d’eux-même des ordures dans Paris, car estimant probablement que leur comportement va de soi et que notre ville ne mérite pas d’être dans un tel état, ça touche. Si Paris avait eu la chance d’être peuplé par des gens dont la première qualité serait le respect de l’autre et de son environnement, alors nous aurions pu effectivement nous vanter d’être la « plus belle ville du monde ».

Japonais-Touristes-Paris-Ordures -2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑