Paris

Published on juin 5th, 2016 | by Faël Isthar

1

Ligne 14 : Ce Métro du Futur qui ne Cesse d’Avancer (mais ne plait pas à tout le monde)

Les utilisateurs coutumiers de la ligne 14 le savent : celle-ci sera prolongée jusqu’à la Mairie de St-Ouen (XVIIIe) d’ici 2019. Sachant qu’elle s’étend actuellement de la station Olympiades à la Gare Saint-Lazard. Or, pour l’occasion, la première ligne automatique de Paris bénéficiera de toutes nouvelles rames \^o^/ Au programme : augmentation du nombre de voitures (de 6 à 8,) éclairage LED histoire de consommer et polluer le moins possible, freinage 100% électrique pour les mêmes raisons et enfin un tout nouveau design. Or, c’est là où le bât blesse : ce n’est pas très joli-joli -_-‘

Ligne-14-Renovation-1

Ligne-14-Renovation-2

Ew-8

De même, le design extérieur des rames n’est pas très inspiré. Dommage…mais on s’y fera ! Sachant, et c’est là une très bonne nouvelle, que les lignes 4 et 11 en profiteront elles-aussi dès l’année 2020 ^o^ Ce qui signifie de facto l’automatisation des rames et l’installation de façades de quai ô combien importantes pour prévenir les suicides et autres meurtres causés par des pousseurs psychopathes. Oui, ça a mis du temps mais on y arrive —> l’automatisation complète des lignes RATP de Paris (-‸ლ)

Ligne-14-Renovation-4

Ligne-14-Renovation-3

No-Thanks-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Petit Otaku
Petit Otaku
4 années il y a

Je ne suis pas d’accord avec toi.

Comparé à d’autres lignes de métro, l’aspect intérieur n’est pas le plus pourri. Regarde la ligne 7 où cet effet de courbe des fenêtres et des portes est totalement nulle et inutile : tu as l’impression de te pencher sur le coté quand tu t’assoies sur la chaise qui se trouve à coté de la porte. Même le plafond de la ligne 7 (une grille) est moche…
Là je m’attaque à toutes les lignes de métro : la largeur des chaises, qui se trouve à coté des portes, est trop petite.
Pour L’extérieur par contre me fait penser à un Bus parisien classique (ça ne vas pas être une Audi/Mercedes/Porsches non plus…) mais il faut avouer que l’on s’en fiche : On regarde tous les écrans pour voir le moment où le train va arriver plutôt que son aspect extérieur.

CEPENDANT, comparé aux nouveaux train de banlieue de la SNCF (Ligne P au hasard~~)…. Esthétiquement, il est vrai que l’on peut faire mieux que ça. Après il faudrait voir la largeur des nouvelles rames car c’est ce qui permet de rendre stable le train et, si possible, d’avoir plus d’espace à l’intérieur. Mais j’y crois pas : la largeur des rails est trop normalisé pour modifier ce qui est déjà compliqué de base.

—————————————————————

Voilà ce que je pense globalement : Esthétiquement, ça n’a pas changé. C’est le souci de la RATP (ou peut être Alstom). Mais bon c’est le style de la France. Les japonais n’ont pas quelque chose de meilleure si l’on ne prends pas compte leur service <3

Ensuite, avec les ajouts de stations de la ligne 14 pour réduire le nombre d'utilisateur de la ligne 13 (connu pour être blinder les matins), cela ne sera pas cool car la capacité de personne ne semble pas avoir trop augmenter. La solution serait d'augmenter le nombre de passage de train mais c'est impossible vu que le temps entre deux trains est réduis à son maximum (4-5 minutes pour des raisons de sécurité)

Idéalement j'aimerai que cela ressemble à ça :
http://img15.hostingpics.net/pics/8917153wagondelarameparismeaux.jpg

——————————————————————————-
———————– Le meilleur pour la fin ———————–
——————————————————————————-

Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=hrOzsRDxiRU

Back to Top ↑