Chine

Published on mai 5th, 2017 | by Faël Isthar

0

Li Sho : « Il m’a attrapé par les hanches alors je l’ai giflé et je l’ai ramené au commissariat »

Une enquête est en cours

La scène a eu lieu mardi dernier. Alors qu’une jeune femme est dans un escalator du métro de Nanning (Chine), un jeune homme l’attrape par les hanches. Immédiatement, Li Sho (nom fictif) se retourne et lui gifle les mains. Surpris par la réaction de sa victime, le harceleur n’est pas au bout de ses peines puisque Li lui empoigne le bras et l’informe sèchement qu’ils vont faire un petit détour au commissariat. Lequel est situé à quelques embrassades de l’endroit où ils se trouve. Entre temps, Li réussit à accaparer l’attention d’agents. Ces derniers finissent le trajet avec elle. Grâce à la caméra de surveillance, le jeune homme ne peut pas se retrancher derrière des mensonges. Il tente alors de minorer les faits : « Je ne comprends pas pourquoi elle a réagi comme ça, Je ne comprends pas pourquoi on m’arrête pour ça, Je n’ai fait que lui toucher les hanches ».

La culture du viol n’a décidément pas de frontières ^_^ Sur Weibo, le réseau social chinois, nombreux sont les internautes à saluer la réaction de Li Sho. Tout en condamnant ferment celle de son agresseur. Notez qu’il a essayé de lui donner un coup de pied (34e seconde) avant de se résigner. « Je savais qu’il était susceptible de m’attaquer mais je savais aussi que j’étais capable de l’affronter sur le plan physique » affirme Li. « Ce n’est pas la première fois que je suis victime de ce genre de chose […] Désormais, j’ai décidé de réagir dès que je m’estimais en mesure de le faire ». L’occasion de souligner que le harcèlement sexuel est malheureusement présent dans de nombreux pays. Et la Chine ne fait pas exception. Même au Japon, il y a ce qu’on appelle les Chikan. Lesquels tripotent les femmes dans les transports en commun lorsque les métros/bus sont bondés. En espérant que les consciences changent. Et que les punitions soient sévères et systématiques.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑