L’Évolution du Zombie : De 1910 à Aujourd’hui

On a eu une évolution puis une régression en fait. Du moins si je mets le jeu « Dying Light » en dehors de l’équation ._. Je m’explique : dans les années 1900/1910, les premiers zombies (qui ne portaient d’ailleurs pas ce nom) étaient HYPER lents et ne servaient à rien si ce n’est occuper de l’espace. Vint ensuite la révolution George Romero qui, avec sa « Nuit des Morts-Vivants » (1968), introduit pour de bon le concept de zombie dans la culture populaire. Pour autant, les créatures putréfiées n’évoluent pas vraiment.

Zombies-Evolution-1

Zombies-Evolution-2

Toujours aussi lentes, toujours aussi stupides. Il faudra attendre le film iconique « 28 Jours Plus Tard » en 2002 pour avoir ENFIN des zombies rapides et agiles. Du genre à vous taper des sprints au calme x_x Mais voilà, alors que la série « The Walking Dead » s’apprête à tout bouleverser en 2010, les zombies, appelés « Walkers », font un IMMENSE bond en arrière. Lenteur, stupidité, lenteur, lenteur…et lenteur. À un point tel qu’arrivé à la saison 6, plus personne n’a peur des zombies —> l’être humain est le vrai danger. Triste quand on y pense. En espérant une évolution du virus…

Zombies-Evolution-3

Zombies-Evolution-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires