F*ck Spi0n : Quand Fier Panda Dénonce des « Méthodes de fdp »

Spi0n-Fier-Panda-1

J’ai eu affaire une seule fois à Spion. Et ils m’ont bien fait rigoler. Malheureusement, je n’arrive plus à me rappeler de l’article en question mais il s’agissait d’un énième challenge à la c*n populaire aux States. J’avais donc posté des photos de jeunes en train de faire les imbéciles et un gars de Spion avait posté un commentaire du type « Hey ! C’est nos photos ! Pourquoi t’as enlevé notre logo ? ». Alors qu’à la base, ils ont ex-mêmes chopé les dites-photos sur les comptes Instagram/Twitter d’adolescents américains. Ce n’est qu’ensuite qu’ils y ont foutu leur logo qui n’avait rien à y foutre pour commencer. Oui, ils ont du culot.

Spi0n-Fier-Panda-2

Spi0n-Fier-Panda-3

À moins qu’il ne s’agisse d’un seul mec, allez savoir ¯\_(ツ)_/¯ Anyway, le site satirique/humoriste Fier Panda a fini par craquer lorsque l’un de ses montages s’est vu repris et légèrement édité par Spi0n…avec le fameux logo. De là, embrouille sur Twitter (voir ci-dessus) suivi d’un billet en mode « Coup de gueule ». Car il est vrai que Spi0n n’a que peu d’égard envers toute notion de self-respect et de respect tout court. Car non contents de reprendre des images et y foutre leur logo, ils uploadent également toutes les vidéos de buzz qui leur passent par le nez…pour les réuploader sur leur chaîne Dailymotion en monétisant le tout. Histoire de se faire du fric sur le dos des auteurs originaux m’voyez. Et le pire, c’est que ça marche –> Spi0n est l’un des sites les plus visités en France (2 millions de fans sur Facebook). Certes, je sais bien que l’Internet est une zone de non-droit mais quand même, il y a des limites. Au passage, 9Gag n’est pas mieux <_<

Spi0n-Fier-Panda-4

No-Comment-20

Publié le
Catégorisé comme Web

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires