L’Évolution du Zombie : De 1910 à Aujourd’hui

On a eu une évolution puis une régression en fait. Du moins si je mets le jeu « Dying Light » en dehors de l’équation ._. Je m’explique : dans les années 1900/1910, les premiers zombies (qui ne portaient d’ailleurs pas ce nom) étaient HYPER lents et ne servaient à rien si ce n’est occuper de l’espace. Vint ensuite la révolution George Romero qui, avec sa « Nuit des Morts-Vivants » (1968), introduit pour de bon le concept de zombie dans la culture populaire. Pour autant, les créatures putréfiées n’évoluent pas vraiment.

Zombies-Evolution-1

Zombies-Evolution-2

Toujours aussi lentes, toujours aussi stupides. Il faudra attendre le film iconique « 28 Jours Plus Tard » en 2002 pour avoir ENFIN des zombies rapides et agiles. Du genre à vous taper des sprints au calme x_x Mais voilà, alors que la série « The Walking Dead » s’apprête à tout bouleverser en 2010, les zombies, appelés « Walkers », font un IMMENSE bond en arrière. Lenteur, stupidité, lenteur, lenteur…et lenteur. À un point tel qu’arrivé à la saison 6, plus personne n’a peur des zombies —> l’être humain est le vrai danger. Triste quand on y pense. En espérant une évolution du virus…

Zombies-Evolution-3

Zombies-Evolution-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.