Séries

Published on janvier 29th, 2020 | by Faël Isthar

0

Les Nouvelles Aventures De Sabrina S03E08 : L’Étoile Du Matin

Le premier jour, la Maison des Morningstar tomba. Le troisième jour, Caliban, nouveau roi des enfers, mena les Armée Infernales en croisade afin de faire de la Terre leur Dixième Cercle. Le quatrième jour, les païens repoussèrent Caliban et ses armées grâce à la puissance de L’Homme Vert. La Terre était leur, désormais. Le septième jour, l’enfer fut attaquée par les armées célestes du Tout-Puissant menée par l’Archange Michael. L’Empire Infernal n’était plus et l’équilibre entre le « Bien et le Mal » bascula pour de bon. Quid de Sabrina Morningstar ? Pétrifiée dans la roche aux cotés de son père, Lucifer, et sa régente, Lilith. Des décennies s’écoulèrent ainsi sans que la jeune sorcière ne réalise l’ampleur du drame qui venait de la frapper elle, sa famille et ses proches. Nombreuses et nombreux furent les disparu(e)s. Tante Zelda. Tante Hilda. Rosalind. Theo. Harvey. Nicholas. Prudence. Seulement, Sabrina ne le savait toujours pas. « Il est temps de te réveiller, Étoile du Matin ».

Étoile Du Matin

J’adore l’explication du retour dans le temps de Sabrina à Sabrina : « C’est comme Retour dans le Futur mais avec de la magie ! Fais avec ! ». Et vous savez quoi ? Nous allons faire avec ! Ce n’est pas comme si Les Nouvelles Aventures de Sabrina étaient une série réputée pour son réalisme et sa cohérence scénaristique. Qui plus est, les vibes à la The Last of Us via les zombies-fleurs et les trois gardes du corps de la Regalia ont tôt fait d’apporter une dimension épique à ce finale. N’omettons pas l’introduction de Hecate, « jeune fille au potentiel infini, mère au pouvoir divin, vieille femme à la sagesse mystérieuse » qu’a rencontré Zelda lors de son passage dans les limbes ! La Triple Déesse remplacera enfin cet usurpateur qu’est Lucifer ! Mais ce n’est pas tout —> La badasserie de Roz qui décapite la Gorgonne. La vengeance impitoyable d’Hilda sur Circé. Prudence qui achève Pan. Une Étoile du Matin impériale ! Nous aurions pu avoir une série de Happy Endings avec Roz X Harvey qui passent à l’acte, le couple surprise Zelda X Mamba et les retrouvailles Hilda X Dr. Cerberus mais la mort de Dorcas vient tout troubler. En sus d’une Sabrina 1ère du nom (vu que nous en avons deux désormais) qui devient la Première dame de Pandémonium. Femme des Ombres, Étoile du Matin et Reine Absolue des Enfers. Vous le sentez venir, le paradoxe temporel ? Entre ça et l’arrivée du Vide (l’une des Terreurs d’Eldritch) invoqué par ce satané Faustus, il y aura de quoi faire pour la S04 ! Malgré des débuts tangents et certains personnages secondaires sous-traités type Dorcas (l’actrice, Abigail Cowen, se préparant à incarner Bloom dans la série live Winx), j’ai beaucoup aimé cette S03 ! Rendez-vous très vite pour la suite !

8/10

*Coup de Coeur*

Étoile Du Matin

S03 : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑