Séries Seigneur Obscur

Published on juin 16th, 2019 | by Faël Isthar

0

Les Nouvelles Aventures De Sabrina S02E09 : Après Adam & Ève

Il y a longtemps, fort longtemps, Lilith était encore Eve et foulait pour la première fois l’envers du jardin. Soit un vaste désert de pierres. « C’est là qu’il m’a trouvé… » se rappelle t-elle. « Cet homme si beau, si angélique ». Et avec deux plaies béantes dans le dos. Les ailes arrachées en guise de punition pour avoir osé défier le Tout-Puissant. Petit à petit, la femme et l’homme se guérirent mutuellement. « J’étais la première sorcière et lui, l’Étoile du Matin ». Le futur Seigneur Obscur. Dès le début, cependant, la relation de servante et de maître fut établie. Sans que Lilith ne s’en révolte le moins du monde. « Je n’étais pas conditionnée pour ». […] Retour au présent : Lucifer foule à nouveau la Terre. Et quel plaisir ! « L’heure est venue de régner à nouveau sur mes semblables ». Et libérer les hordes des enfers après que Sabrina soit devenue sa reine. « Ma nouvelle servante ».

Seigneur Obscur

Un finale un brin déconcertant mais plutôt satisfaisant ! On regrettera le choix de l’acteur qui incarne la version humaine du Seigneur Obscur. Son charisme n’était malheureusement pas à la hauteur d’une telle entité. Contrairement à Michelle Gomez —> Impériale en Lilith/Eve ! Gageons que nous la reverrons très vite dans la S03 ! Celle-ci étant retournée en Enfer en tant que nouvelle Reine Obscure et, se faisant, ayant abandonné l’enveloppe charnelle de Mary Wardwell. À ses cotés, Nic endormi et au sein duquel sommeille Lucifer. Sa façon à lui de se faire pardonner pour avoir duper Sabrina-swan. Au passage, l’ensemble du cast est très bon ! De Lachlan Watson (Theo) à Jaz Sinclair (Roz) en passant par Gavin Leatherwood (Nicholas), Chance Perdomo (Ambrose) et Tati Gabrielle (Prudence). D’ailleurs, ces deux-là devraient avoir le droit à leur « spin-off » centré sur la traque de Faustus Blackwood. Bien sûr, comment ne pas conclure cette review en omettant d’inclure Kiernan Shipka qui, aujourd’hui, EST Sabrina Spellman ! Un jeu unique, fait d’innocence et de courage, qui m’enchante d’épisode en épisode. Cette S02 fut très bonne. À la fois plus sombre et plus instructive en termes de lore (univers). On pourra regretter un humour macabre mis au second plan mais ça ne m’a pas plus gêné que ça. Tant qu’il reste dans l’air. Allez, la suite !

7,5/10

*Coup de Coeur*

S02 : 8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑