Les Nouvelles Aventures De Sabrina S01E05 : Les Doux Rêves Enchantés

Hilda

Hilda

Pendant que Zelda lit en silence, sa soeur, Hilda, glousse toutes les cinq secondes. Ce qui devient vite agaçant. « Pour l’amour de Lucifer, Hilda ! » s’agace Zelda. « Tu peux te calmer ? ». « Désolée ! » pouffe t-elle à nouveau. « Mais ce bouquin est vraiment pas mal ! Ou plutôt… impertinent ! ». « Il n’y a qu’un seul livre que tu devrais lire… » la sermonne sa grande soeur. « La Bible Satanique de notre Seigneur Obscur ! » clame t-elle en brandissant son ouvrage. « Surtout depuis que tu t’es fait excommunier de L’Église de Nuit ! ». « Hm… C’est agréable d’avoir Sabrina de nouveau à la maison, n’est-ce pas ? » change de sujet Hilda. Un simple sourire de Zelda lui prouve que son sentiment est partagé. « Remarque, si ces trois jours t’ont tant affecté… » lui dit Zelda. « Peut-être devrais-tu te trouver un nouveau but dans la vie . ». « Puisque tu en parles, je pense postuler pour un emploi dans la librairie de Greendale ! ». Soit la librairie du Dr Cerberus ! Autant vous dire que Zelda n’est pas fan. Bref ! La priorité du soir ne sera pas de s’engueuler entre soeurs mais de sceller ce démon invoqué par Sabri ! […] « Que les doux rêves commencent ».

Hilda

Hilda

J’ai adoré cet épisode ! À la croisée entre rêves enchantés et cauchemars torturés… D’abord Sabrina qui, après avoir rêvé d’un beau mariage entre elle et Harvey, se retrouve enfermée dans le Iron Maiden. Sarcophage à l’intérieur revêtu d’épines. Ensuite —> Ambrose qui n’a même pas le temps de profiter de sa liberté qu’il se fait poignarder à mort par Batibat, le démon du sommeil ! Avant d’être auto-dépecé. Horrible… Tante Hilda ? Romance avec le Directeur Hawthorne (mkay) avant de réaliser que ce dernier est un psychopathe obsédé par un « frère mort-né » qu’il a intégré en son sein. Assez amusant de réaliser que son pire cauchemar est d’être attachée à sa grande soeur, ahah. Quant à cette dernière, la perspective de diner avec le Sombre Seigneur sous sa forme humaine s’est soldée par un odieux résultat —> Satan préfère déguster la tarte aux légumes de Hilda ! Plutôt que son enfant obèse fraichement rôti… Probablement l’épisode le plus effrayant pour l’heure ! Mais l’union fait la force et c’est ce qui aura fini par vaincre la sinistre Batibat ! Merci, Mme Wardwell…

Hilda

Hilda

7,5/10

*Coup de Coeur*

Hilda

Hilda

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires