Les Indestructibles 2 : Agabou Gaga !

Famille Indestructible

« Boubou…GABOUGA !!! »

Le quotidien de la Famille Indestructible devient de plus en plus intenable ! La faute à ces lois anti-Héros qui continuent de menacer leur corps de métier… Et ce n’est pas leur dernière intervention qui risque d’arranger les choses ! Vu les dégâts provoqués dans l’espace public… « Pourquoi ils ne comprennent pas que sans nous, ça serait pire ?! » s’agace Bob Parr. Peut-être parce que les humais sont stupides par nature et restent très influencés par les médias. Or, ces derniers ont la fâcheuse tendance de les exposer sous leur mauvais jour ! Sans compter l’animosité du gouvernement à accepter l’idée de super-héros oeuvrant pour le bien commun. Gratuitement qui plus est ! Et sans leur surveillance… Résultat —> Un manque de sponsors écrasant, des finances de plus en plus critiques depuis la démission de M. Indestructible et ce séjour dans un Mob Hôtel qui s’apprête à expirer d’ici deux semaines. « Et puis ils sont arrivés ! Nos sauveurs et rédempteurs !!! ». […] « Êtes-vous prêt pour le Nouvel Age d’Or des Héros ? ».

Famille Indestructible

Il aura fallu attendre 14 ans pour que surgisse la suite des Indestructibles ! Et là où beaucoup de fans s’attendaient à ce que 14 années soient passées, histoire d’assister aux premiers pas de Violette et Flèche en tant que Héros Professionnels, voilà que seulement quelques mois se sont écoulés ! Un choix « risqué » mais qui finit par convaincre grâce à deux facteurs —> Hélène Parr (a.k.a. Elastigirl) et Jack-Jack ! Le bébé de la Famille Indestructible qui s’avère doté d’une FLORAISON de super-pouvoirs ! Mais parlons d’abord de Hélène Parr qui se révèle être le Fil Rouge de cette nouvelle histoire. À travers son embauche auprès de Winston et Evelyn Deavor, frères et soeurs milliardaires désireux de redorer le blason des Super-Héros, on assiste à l’épanouissement d’une femme qui, sans le savoir, avait besoin de cette reconnaissance. Quand bien même ses jours de gloire auprès de son mari restent précieux ! « Vous restiez dans son ombre » dixit Evelyn. Rappelons que le cadre spatiotemporel des Indestructibles se situe dans l’Amérique des années 50 ! La femme ne s’y était pas autant émancipée qu’aujourd’hui. Quand bien même il reste de nombreux efforts à faire en matière d’égalité…

Famille Indestructible

Le tour de force de Pixar est de ne pas s’être attardé là-dessus. Bien au contraire ! On ressent simplement la joie de Elastigirl d’être la star de la famille. Tandis que son mari, d’abord agacé d’être mis en retrait, réalise que s’occuper de ses enfants n’est passsss si mal que ça ! Qu’importe les « Nouveaux Maths » de Flèche, les soucis amoureux de Violette et, on y vient, la découverte des nouveaux pouvoirs du petit Jack-Jack ! A.k.a. le responsable de 80% des rires dans la salle ! Et autant vous dire qu’il y en a beaucoup ! Mais au-delà de l’émancipation féminine et des facéties enfantines, la Famille Indestructible continue à ravir les coeurs grâce à un fabuleux travail opéré autour…de la famille ! Cela malgré une intrigue classique (que voulez-vous) et des méchants sans grand relief (même si on notera le charisme et la vérité de fond du leader). Le Character Building et Character Bonding déployé autour de Hélène, Bob, Violette, Flèche et Jack-Jack continue de captiver ! Ajoutez à cela des personnages secondaires toujours aussi solides (Lucius Best et Edna Mode), une technique qui ne cesse d’émerveiller (le bond visuel entre les deux opus est remarquable) et une mise en scène qui va à 200 à l’heure —> Vous obtenez une suite qui ne déçoit pas ! Loin de là ! Sur ce, longue vie à la Famille Indestructible ! En espérant ne pas attendre 14 années supplémentaires pour la suite ahah.

Famille Indestructible

7,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires