Dragon Ball Super Tome 04 : Le Dernier Dieu

Gowasu-san

Gowasu-san

Ce premier contact avec Black et Zamasu fut un amer échec. Obligés de battre en retraite ! Vegeta fulmine… Et Goku songe à sa nouvelle tactique ! « Le temps que tu refasses le plein de la machine à remonter le temps, j’apprendrai le Mafuba auprès de Papi ». Histoire d’être en mesure de sceller Zamasu du Futur qui, suite à un voeu réalisé avec les Super Dragon Balls, est devenu invincible ! Mais Vegeta a une autre stratégie en tête. « Enfoiré de Rose ! Il ne perd rien pour attendre ! Je vais l’éclater !!! ». […] « Toi !!! » enrage Black en plaquant Trunks au sol. « Tu es fier de les avoir laissé filé, c’est ça ?! Ta résistance est vaine ! Face à moi, tu n’es rien ! Je vous suis supérieur en tout points !!! ». Mais alors que Trunks et Mai sontsur le point de mourir, voilà que Shin, le Kaioshin de l’Univers 7, et Gowasu-san, le Kaioshin de l’Univers 10 et ancien sensei de Zamasu, interviennent ! « Donnez-nous la main !!! ». […] « C’est le monde des Kaioshin » explique Shin à Trunks et Mai. « Nous attendions le bon moment pour pouvoir intervenir » leur dut-il en leur montrant son anneau du temps. Sur ce, il ne reste plus qu’à tout miser sur Vegeta et Son Goku ! « J’ai foi ! » affirme Trunks. « Mon père et Goku-san sauveront mon univers ! ».

Gowasu-san

Gowasu-san

Décidément, cet arc Mirai Trunks est un très bon cru ! En partie du à ce méchant qui, pour la première fois de l’histoire du Dragon Ball Universe, s’avère plus complexe qu’on ne l’aurait pensé. « Les Humains ont toujours été nuisibles à la Paix » explique t-il une dernière fois à son ancien sensei, Gowasu-san. « C’est vous-même qui me l’avez appris en me montrant qu’ils continuaient à répéter les mêmes erreurs ! Sans cesses ! ». Guerres. Destruction des ressources de la planète. Surpopulation. L’être humain est une créature stupide et égoïste prête à tout pour assurer son bonheur individuel. Voilà un portrait grossier et particulièrement noir dressé par Zamasu. Et pourtant, il suffit de jeter un oeil à l’actualité du monde pour réaliser qu’il y a une part de vérité dans ses dires. Pour autant, la vision de Zamasu est trop radicale. En mode « Tous les humains sont fondamentalement mauvais alors je vais tous les tuer ». Ha si seulement Vegeta avait achevé Black à temps. Ha si seulement Goku n’était pas aussi idiot et n’avait pas oublié le sceau du Mafuba !!!

Gowasu-san

Gowasu-san

Pour le coup, on ne pourra pas dire que le manga rehausse l’intelligence de Goku… Mais revenons un peu sur Vegeta ! Là où l’anime a préféré lui octroyé un gain considérable de puissance brute, le manga nous dévoile le Prince Saiyan sous sa forme de Super Saiyan Divin ! Soit ce stade antérieur au Super Saiyan Blue ! Là où le SSB dégage une puissance phénoménale, le SSD est beaucoup plus équilibré et consomme moins d’énergie. Le coup de génie de Vegeta est de passer en Blue une fraction de seconde dès qu’il passe à l’attaque ! Conserver sa stamina et faire exploser sa puissance par à-coups —> Bravo ! Tout comme dans l’anime, Vegeta finit par triompher de Black ! Puis surgit Black Zamasu via la fusion (Potalas) de Zamasu et Black. À ce moment, on se dit que la situation est mal barrée ! Sauf que non —> Shin et Gowasu-san disposent eux-aussi des Potalas ! D’où une apparition spectaculaire mais TELLEMENT courte de Vegeto !!! Trop puissant pour notre propre bien.

Gowasu-san

Gowasu-san

Gowasu-san

16 petites pages du plus fort saiyan des 12 univers ! Et alors qu’il s’apprêtait à annihiler Black Zamasu via un Final Kamehameha, les Potalas finissent par se briser bien avant la limite des 30 minutes… FRUSTRATION ! Au moins cela nous permet-il de réaliser à quel point Vegeto appartient à une autre ligue. Pour rappel, dans l’anime, une autre fusion par Potalas parvient à durer beaucoup plus longtemps alors que les deux saiyan sont d’un bon niveau (surtout une en particulier)… Bref ! J’ai beaucoup aimé ce tome dans la mesure où il nous fait découvrir un arc plus sombre qu’à l’accoutumée. Rappelons que lorsque Vegeta et Goku font leur retour, tous les terriens sont morts à l’exception de Mai et Trunks. Seule déception —> Goku reste supérieur à Vegeta et est le premier à maitriser complètement le Super Saiyan Blue ! Mais je garde espoir —> Vegeta rattrapera notre héros et finira par le surpasser !!! En attendant ce jour bénie des Dieux de la Destruction, hâte de voir Goku Full SSB tenter de tenir contre le Dieu Fou. Gowasu-san, qu’avez-vous fait…

Gowasu-san

Gowasu-san

Gowasu-san

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires