Les Horizons Pokémon 19 : Murdock, le Pâtissier Fabuleux !

« C’est de la vapeur ?! » s’interroge Liko alors qu’elle et ses camarades viennent d’arriver dans la région de Galar. « Et deux cafés à la chantilly pour les enfants, deux ! » annonce Murdock. Ainsi, leur palais peu sensible à l’amertume du café sera t-il moins ménagé. « J’adore ! » se régale Dot. « Pas trop sucré ? » demande Murdock. « Pas vraiment…. ». « Préparez-vous à atterrir à Motorby ! » leur fait savoir Friede. « Ha, au fait, je vous avais dit qu’on allait là-bas ? ». « Pas du tout ! » répondent en choeur les enfants et Murdock. « Les Explorateurs risquent de nous repérer bien vite si on continue de naviguer les cieux avec le Brave Asagi… » explique Friede. « D’où l’importance de prendre le train ! Motorby ! ». Problème —> Le prochain départ n’est pas de sitôt ! « Profitez-en pour faire du shopping ! » leur recommande le capitaine des Rising Volteccers. « Vous m’aidez à faire les courses ? » les invite Murdock. « Yeahhh ! ». « Vous devriez aller dans ce Battle Café réputé… » leur conseille Dot. « On pourrait avoir des informations sur Rayquaza ». « Hooooo ! ». Sur ce, en route ! […] « Le déjeuner est un buffet au curry… ? » apprend Murdock. « Et ce type… Bon sang, qu’est-ce qu’il fiche là ? ». Oho ?

Mitchell, l’un des participants du Battle Café, et Murdock ont donc un passif ensemble. Tous les deux apprenti pâtissiers et rivaux il y a de cela fort longtemps. « Quand Crémy a évolué en Charmilly Lait Ruby plutôt que Lait Vanille, les pâtisseries de Mitchel ont pâti face au succès des miennes ». De fait, la jalousie de Mitchel a clairement tout fichu en l’air. Son ami aurait dû comprendre d’où venait cette rancoeur mais tout de même. In fine, nous voilà avec un très bon épisode qui donne un excellent focus sur l’un des protagonistes les plus adorables des Horizons Pokémon. Heureusement que Liko les a poussé à combattre ! Pauvre Charmilly qui n’a rien fait de mal si ce n’est évoluer en ce qu’elle souhaitait du plus profond de son coeur. Parfois, les embrouilles entre potes sont aussi stupides que vaines. Gageons que les deux camarades ne se facheront plus pour des broutilles ! « Finalement, les adultes sont comme les enfants ». Allez, la suite !!!

Murdock
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires