Les Guignols sauvés : Ou comment l’Internet a fait plier Bolloré

Victory-2

Alors on fait moins le malin Vincent hein ?! Comme quoi, mes amis la pression de l’Internet, et notamment des réseaux sociaux Twitter/Facebook, est tout sauf négligeable. La preuve aujourd’hui où, à l’issue d’une réunion du conseil d’administration de Vivendi (qui possède Canal +), le patron Vincent Bolloré a finalement déclaré qu’il n’y aurait pas de suppression des Guignols. Sachant que, initialement, ça aurait dû être la déclaration inverse (⌐■_■)

Guignols-Sauve-Canal-Bollore-1

Et j’imagine que la démission de Pierre Lescure, ancien président de Canal +, a également pesé dans la balance. Cela étant-dit, gare aux mauvaises surprises et à l’art de la manipulation dont sont coutumiers les hommes en chemise. À savoir que cette bonne nouvelle pourrait bien cacher deux couleuvres. La première —> la suppression pure et simple du « Grand Journal ». La deuxième —> le passage des Guignols à un format hebdomadaire (au lieu des 5 jours par semaine). Bref, si une bataille a aujourd’hui été gagnée, c’est encore loin d’être le cas pour la guerre (-‸ლ)

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires