Les Guignols de l’Info, c’est terminé ? Merci Vincent Bolloré !

Fuck-U-5

Voilà ce que c’est de se faire racheter par une entreprise foncièrement capitaliste telle que Vivendi : on finit par perdre ce qui faisait l’esprit de sa boite. À savoir, dans le cas de Canal Plus, l’émission satyrique des « Guignols de l’Info » qui, malgré sa solide base de fans, risque de passer à la trappe demain lors de la prochaine réunion du conseil d’administration. Car tel est le souhait de Vincent Bolloré, président de Vivendi…et de Canal +.

Guignols-Info-Fin-Bollore-1

Perso, ça ne me fait ni chaud, ni froid vu que je ne regarde jamais la télé et que j’admets ne jamais avoir été très fan de l’humour « Guignols ». Il n’empêche qu’ils font résolument partie du paysage audiovisuel français et que Bolloré, aka le millionaire qui a prêté son yatch à Sarkozy au lendemain de son élection, veut dissoudre l’émission parce qu’elle dérange. Ou quand la politique et les intérêts financiers viennent se mêler au divertissement et à la liberté de créer. Ce fut une belle aventure les Guignols. Ciao o/

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires