Insolite

Published on juin 6th, 2013 | by Kaji Sokkhak

0

Les glaçons des fast food plus sales que l’eau des toilettes

Selon une étude du Daily Mail, les glaçons des sodas dans les fast-food seraient plus contaminés que l’eau des toilettes (2100 organismes bactériens par millilitre d’eau glacée contre 1300 pour les toilettes) : mieux vaut donc s’abstenir de boire votre soda glacé ! Ce constat, assez flippant il faut bien l’avouer, s’applique pour six restaurants sur dix sachant que quatre d’entre eux présentent un niveau de microbes tellement élevé qu’il pourrait être considéré comme un risque potentiel en termes d’hygiène.

Deux raisons peuvent expliquer ce phénomène : d’une, les toilettes des fast food seraient plus souvent nettoyées que les machines à glaçons (des résultats pas si surprenants puisque de nombreuses études mettent en évidence la propreté des sanitaires fast food). De deux, l’hygiène du personnel qui manipule la glace pourrait être mise en cause. Morale de l’histoire : ne mettez jamais de glaçon dans votre soda.

Tags: ,


About the Author

Super chroniqueur chez YZGeneration aka Le Grand Jaune



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑